Walter Druce, en vedette pour la 20e édition du Festival des Guitares du monde

  • Publié le 20 mai 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes

Le talentueux guitariste et auteur-compositeur-interprète, originaire d’Australie, se produira pour la troisième fois sur la scène du Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT).  

Depuis son arrivée dans la région en 2019, l’artiste australien a progressivement mis en place son projet artistique, comme il le confirme. Pour l’édition 2024 du Festival, Druce partagera la scène avec deux talentueux musiciens : Olivier Guertin à la batterie et Vincent Lafrance à la basse. Ensemble, ils formeront un trio qui promet de ravir l’ensemble du public. « Je suis vraiment impatient de monter sur scène », s’exclame-t-il avec enthousiasme.  

Lors de ses débuts sur cette prestigieuse scène, cet artiste a su captiver le public avec son jeu de guitare remarquable et ses compositions originales. « C’est un immense honneur de se voir invité pour la troisième fois au Festival. Je ressens une grande fierté et une joie gigantesque d’être inclus dans la programmation de cette édition. », mentionne l’artiste.  

Son retour tant attendu cette année promet d’être à la hauteur des attentes, avec une fusion envoûtante de mélodies audacieuses et de textes poignants. Druce annonce que les spectateurs peuvent s’attendre à de nombreux solos de guitare lors de son spectacle. Il exprime son plaisir à utiliser la guitare comme moyen de communication et précise qu’il inclura également des chansons au style un peu plus rock. Il décrit son répertoire comme un mélange éclectique de blues, de pop et de rock. 

« C’est un véritable honneur d’avoir été invité à jouer pour la troisième fois. Je ressens une grande fierté et une immense joie » conclut-il  

Le spectacle de Druce sera présenté à la zone Agnico Eagle le 25 mai 2024 à partir de 21 h, puis à l’Agora des arts le 26 mai 2024 à la même heure pour un moment intime avec son public.  

Articles les plus consultés

Gilles Chapadeau candidat à la mairie de Rouyn-Noranda

Annick Fluet photographe
Actualités
Politique

Gilles Chapadeau veut faire preuve d’audace

Ses priorités : logement, développement économique, infrastructures de la Ville. Les routes, l’environnement.
Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
Westwood, partenaire majeur de la FUQAT, soutient la formation et la réussite en région.
Crédit Photo : Photo gracieuseté Jarmila Guivarch
Actualités
Éducation

Fondation UQAT : 90 000 $ amassés lors de la Soirée prestige Westwood

Plus de 220 convives réunis au campus de Val-d’Or pour la Soirée prestige Westwood.