Zone Moss du projet Phoenix : Bonterra frappe fort

  • Publié le 17 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Bonterra soutient avoir frappé des teneurs de 5.18 g/t d’or sur 3.3 mètres, incluant 16.75 g/t d’or sur 1.0 mètre, 3.19 g/t sur 2.9 mètres, incluant 12.70 g/t d’or sur 0.7 mètre, ainsi que 6.76 g/t d’or sur 0.8 mètre et 9.63 g/t d’or sur 0.5 mètre dans la zone Moss de son projet Phoenix, anciennement connu sous le nom d’Urban-Barry. 

Selon Bonterra, les premiers résultats de forage sur la cible Moss, située à 5 kilomètres au sud-ouest du gisement aurifère Windfall d’Osisko qui contient plusieurs millions d’onces, ont confirmé des similitudes avec le caractère géologique de la zone à haute teneur Lynx, le long de la faille Mazères qui s’étend vers la cible Moss.

« Les résultats d’aujourd’hui sont très encourageants et démontrent des similitudes géologiques avec le gisement aurifère Windfall. Notamment, la plupart des intersections de trous de forage à Moss se trouvent à moins de 400 mètres sous la surface, et d’autres forages sont prévus pour confirmer la continuité de la minéralisation en profondeur. Minière Osisko a l’intention de mobiliser une foreuse supplémentaire au cours des prochains mois, ce qui portera le total à 6 appareils de forage opérationnels sur la cible Moss », a commenté le PDG de Bonterra Ressources, Marc-André Pelletier, par voie de communiqué.

Rappelons que Bonterra Ressources est également propriétaire des gisements aurifères Gladiator, Barry, Moroy et Bachelor, qui détiennent collectivement 1.24 million d’onces dans les catégories mesurées et indiquées et 1.78 million d’onces dans la catégorie présumée.

À noter également qu’en novembre 2023, Bonterra a conclu une entente d’acquisition et de coentreprise avec Minière Osisko inc. pour les propriétés Urban-Barry, qui comprennent les gisements Gladiator et Barry. 

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Rouyn-Noranda presse Québec de réactiver le comité interministériel sur la Fonderie Horne

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Santé

Fonderie Horne : Rouyn-Noranda presse Québec d’agir

Cette demande survient alors que l’entreprise sollicite un délai supplémentaire de 18 mois pour se conformer à l’autorisation ministérielle.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.