Zone tampon : la CCIRN applaudit l’annonce

  • Publié le 17 mars 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

La CCIRN accueille positivement l’aide financière gouvernementale 85 millions, mais compte demeurer vigilante vis-à-vis les impacts socio-économiques pour la communauté de Rouyn-Noranda. 

La chambre de commerce se dit également satisfaite de la création d’un Comité de vigie indépendant, ainsi que la création d’un Observatoire de recherche par l’UQAT, deux mesures incluses dans l’annonce du gouvernement du Québec.

« La CCIRN est très sensible aux inquiétudes des résidents qui seront touchés par la mesure, et souligne la mise en place d’une équipe dédiée à la Ville de Rouyn-Noranda qui offrira un accès rapide à de l’information et de l’accompagnement dans cette transition », a commenté le porte-parole de la CCIRN dans le dossier, Jean-Claude Loranger, pour également souligner la création du dit comité municipal.

L’organisme encourage d’ailleurs les citoyens touchés à contacter la municipalité et s’inscrire dans le registre afin d’être informés dans les prochaines étapes.  

Articles les plus consultés

Diane Dallaire entourée des membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda lors de sa dernière assemblée publique à titre de mairesse. (5e à partir de la droite sur la photo). Photo Régis Massicotte
Actualités
Politique

Dernier tour de piste pour Diane Dallaire

L’émotion était palpable le 1er octobre dernier lorsque Diane Dallaire a animé son dernier conseil municipal à titre de mairesse de la Ville de Rouyn-Noranda.
La Fonderie Horne.

Photo Le Citoyen — archives.
Actualités
Environnement
Mines

Recours collectif contre la Fonderie Horne : compensations envisagées depuis 2020

L'action collective se fait au nom des résidents de Rouyn-Noranda exposés aux émissions de la Fonderie Horne.
Mathieu Allaire.

Photo gracieuseté SQ.
Actualités
Faits divers

Accusé d’avoir provoqué l’incendie à Normétal

Mathieu Allaire a comparu le 29 septembre.