FestiVAAM de La Sarre

  • Publié le 14 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Le FestiVAAM de La Sarre, qui aura lieu du 9 au 14 août prochain, présentera des activités sportives, culturelles et musicales pour tous les goûts. 

Le festival présentera des spectacles tous les soirs avec la tournée Au pays des pick-up, des performances 5 à 7 avec des artistes émergents et grand spectacle le samedi soir avec Alex Pic suivi de Capitaine Salaud. Des ateliers de céramique et de créations artistiques seront également présentés aux festivaliers. L’événement comportera également plusieurs activités diverses comme une vente de livres usagés, du cinéma en plein air, la découverte de nouveaux sports émergents, l’observation de perséides, sans oublier le diner pour les nouveaux arrivants (13 août) et le grand pique-nique familial (14 août). 

Un festival citoyen 

En mai dernier, la ville de La Sarre annonçait l’arrivée du FestiVAAM, acronyme pour Vie Active Animation du Milieu, dans le but de rapprocher les citoyens après 2 ans de pandémie et d’activités culturelles réduites. Contrairement aux autres festivals, le FestiVAAM se déroule partout dans la municipalité plutôt qu’à un endroit précis. La directrice de Culture, patrimoine et Tourisme pour la ville de La Sarre, Marie-Luce Doré, confirmait la tenue du festival à la mi-août afin de faire participer les étudiants avant le début des classes de l’automne.  

 

Articles les plus consultés

L’enfant Lumière.

 Photo gracieuseté.
Actualités
Culture

Arrivée spectaculaire de l’Enfant Lumière

L’œuvre signée Karine Berthiaume a été installée sur l’eau, près de l’esplanade du lac Osisko.
Les cofondateurs du Festival aux côtés du réalisateur William Mazzoleni Valin, de la productrice Julie O’Bomsawinet de Virginie Prud'homme du distributeur Entract Films fiers de lancer la 44e édition.

Photo Médialo — Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Culture

Un vent autochtone souffle sur l’ouverture du FCIAT avec « Capitaine »

La 44e édition du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue met à l’honneur l’audace et la créativité des voix émergentes.
L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.