Le Pow wow de Pikogan annulé

  • Publié le 8 juin 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Michel Ducas

Plusieurs événements, petits ou grands, ont dû être annulés en raison des feux de forêt qui font rage en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec.  Aujourd’hui (mercredi), c’est au tour du Pow wow de Pikogan de passer dans la tordeuse.

«C’est avec beaucoup de regrets que le Comité Pow wow a décidé d’annuler la 9e édition, qui devait avoir lieu les 10 et 11 juin 2023.  Une décision qui n’était pas facile.» 

Les organisateurs du Pow wow n’ont pas pris cette décision seuls.  Ils ont tout d’abord consulté le Comité de sécurité publique et le Conseil de la Nation Abitibiwinni.  À la suite d’une rencontre, il a été convenu d’annuler l’événement.  On a songé à le reporter, mais cela était impossible, en raison de la saison chargée pour les chanteurs et danseurs.  «La situation change à chaque jour, et nous n’avons aucun contrôle», indiquent les organisateurs dans un communiqué.   

Sécurité avant tout 

«Il est de notre devoir de prioriser la sécurité et le bien-être des spectateurs, danseurs, chanteurs et bénévoles, disent les organisateurs.  Nous sommes conscients que plusieurs d’entre vous aviez fait des réservations pour venir passer une belle fin de semaine à notre Pow wow.  Nous en sommes désolés, mais la sécurité et le bien-être de tous est notre priorité.  Nous nous reverrons en 2024.»        

Articles les plus consultés

L’Houmeau dans «Le dernier des monstres». 

Crédit Photo :Photo gracieuseté Philippe Bossé.
Actualités
Culture

Val-d’Or : « l’endroit parfait pour vivre et grandir »  

Finaliste aux Gémeaux pour In memoriam, Robin L’Houmeau se confie avec authenticité sur sa carrière.
La 4e édition du Ouestival se tiendra les 22 et 23 août à La Sarre. 

Crédit Photo: Photo Facebook gracieuseté
Actualités
Culture

Le Ouestival est de retour à La Sarre 

Le DJ Chéri, bien connu et apprécié du public témiscabitibien, sera de la fête les deux soirs pour faire vibrer la scène jusqu’à la toute fin.
L’histoire de la Grotte : le tout premier balado lancé par la Ville de Ville-Marie  

Crédit Photo: Gracieuseté
Actualités
Culture

Un balado signé Ville-Marie  

À travers cinq épisodes, ce balado lève le voile sur l’histoire de la Grotte Notre-Dame-de-Lourdes.