Réussite sur toute la ligne

  • Publié le 17 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les organisateurs du FestiVAAM de La Sarre dressent un bilan très positif de la première édition du festival, qui s’est tenu du 9 au 14 août 2022. 

Le FestiVAAM avait pour but de rapprocher les Lasarrois après saisons estivales au ralenti. « Nous souhaitions, après 2 étés de pandémie, redynamiser la ville », a commenté la coordonnatrice du FestiVAAM, Marie-Luce Doré. « On a plusieurs parcs et lieux de rassemblements, alors on voulait les faire découvrir ou redécouvrir à la population. » Le FestiVAAM (Vie Active, Animation du Milieu) a présenté des spectacles de musique ainsi que des ateliers divers, en passant par des démonstrations de sports émergents. « Comme nous voulions donner la chance à tout le monde d’y participer, toutes les activités offertes étaient complètement gratuites et les gens étaient ravis », a renchéri Marie-Luce Doré. Les dates avaient d’ailleurs été choisies afin que les étudiants qui doivent quitter la communauté pour leurs études puissent participer en grand nombre à l’événement. Les organisateurs comptent maintenant sonder la population afin de déterminer ce qui pourrait être amélioré pour la seconde édition, qui pourrait être présentée l’été prochain.  

Image
Plusieurs spectacles de musique, comme celui du groupe White Road, ont été présentés dans le cadre du FestiVAAM

Articles les plus consultés

L’œuvre de PRIM intitulée Spinal fait maintenant partie des acquisitions du MA Musée d’Art de Rouyn-Noranda. Photo Le Citoyen – Christine Morasse
Actualités
Culture

2e soirée philanthropique pour le Musée d’art de Rouyn-Noranda

Le 26 septembre, le Musée d’art de Rouyn-Noranda (MA) a tenu pour la seconde fois la soirée Le Cercle du MA, un événement philanthropique exclusif réunissant mécènes et passionnés d’art autour du processus de constitution de la collection. Grâce à la générosité des participants, la soirée a permis de recueillir 17 000 $ en dons.
La Maison des jeunes de Rouyn-Noranda, un espace pour s’exprimer, créer et se connecter se prépare pour un show exclusif pour adolescents ce vendredi 17 octobre au Petit Théâtre du Vieux Noranda.
(Crédit Photo : Le Citoyen — Ricardo Jr Emmanuel)
Actualités
Culture

Maisons des jeunes : place à la créativité et aux découvertes

À Rouyn-Noranda, sous le thème L’avenir de nos ados c’est maintenant, la Maison des jeunes prépare un spectacle exclusif pour adolescents.