Harvest Gold étend le projet Mosseau avec 25 concessions supplémentaires

  • Publié le 3 juin 2025 (Mis à jour le 3 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Projet Mosseau – Claims récemment jalonnés. 
Projet Mosseau – Claims récemment jalonnés. 

Harvest Gold a intégré, début mai, 25 nouvelles concessions à la propriété Mosseau, dans la ceinture d’Urban Barry, accentuant les perspectives de découverte dans ce secteur aurifère stratégique. 

Une emprise accrue sur une zone géologiquement favorable
Harvest Gold a annoncé l’intégration de 25 concessions minières totalisant 1 250 hectares, adjacentes à la propriété Mosseau, en Abitibi. 

Ces titres, jalonnés le 17 mars 2025 par Vior — partenaire de la société dans le cadre d’une entente d’option conclue en décembre 2023 — s’ajoutent aux 23 concessions déjà intégrées en janvier. Depuis l’acquisition du projet Mosseau, ce sont ainsi 48 concessions qui sont venues bonifier l’emprise foncière de la société. 

En acceptant officiellement l’ajout de ces nouveaux titres, Harvest Gold élargit sa zone d’exploration, notamment en direction nord-ouest et sud-est le long de la zone de déformation de la rivière Kiask. 

La propriété couvre désormais 21 kilomètres de structures favorables à la minéralisation aurifère.

Réaction
Le président-directeur général, Rick Mark, a déclaré qu’à «  l’heure où notre équipe de géologues examine les résultats finaux de l’exploration dans la zone centrale de Mosseau, nous constatons immédiatement la valeur potentielle de ces claims supplémentaires ».

Un portefeuille aurifère en croissance
Avec cette expansion, le projet Mosseau regroupe 195 concessions minières pour une superficie totale de 9 743 hectares. Harvest Gold contrôle ainsi, en partenariat avec Vior, un secteur stratégique à proximité du gisement Windfall. 

La société précise que les nouvelles concessions présentent un potentiel géologique accru, en raison de leur proximité avec des structures déjà identifiées comme porteuses de minéralisation aurifère. Elle y voit une occasion d’intensifier ses efforts d’exploration dans un contexte régional favorable. 

Présence active dans la ceinture Urban Barry
Outre le projet Mosseau, Harvest Gold détient deux autres propriétés dans la région — Urban-Barry et LaBelle — portant à 377 le nombre total de concessions contrôlées, sur une superficie de plus de 20 000 hectares. Ensemble, ces projets couvrent plus de 50 kilomètres de zones de cisaillement reconnues pour leur potentiel aurifère. 

Relations avec les Premières Nations
La société souligne que le projet Mosseau est situé à la croisée des territoires d’Eeyou Istchee Baie-James et de l’Abitibi. Elle affirme son intention de maintenir un dialogue ouvert et respectueux avec les communautés autochtones concernées, dans un esprit de transparence et de collaboration à long terme. 

Harvest Gold
Harvest Gold est une société d’exploration axée sur les gisements aurifères et cuivre-or en régions stables, avec une équipe cumulant des décennies d’expertise en géologie et en financement de projets miniers.

Ceinture de roches vertes d'Urban-Barry
Ceinture de roches vertes d’Urban-Barry – Claims récemment jalonnés (rouge).

Articles les plus consultés

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT. 

Photo Médialo — archives. 
Actualités
Faits divers

Une adolescente meurt à Guérin dans un accident de VTT

Sur la photo, M. Dave Coutu-Larouche, Immeubles DCL, M. Francis Langlois, directeur investissement aux Fonds régionaux de solidarité FTQ, M. Robin Deschênes, président du Groupe Action Logement Québec (GALQ), Mme France-Élaine Duranceau, ministre Responsable de l’Habitation, Mme Diane Dallaire, mairesse de Rouyn-Noranda, M. Daniel Bernard, député de Rouyn-Noranda–Témiscamingue ; 

 

CP : Gracieuseté de William Nourry
Actualités
Économie

Rouyn-Noranda : 60 logements abordables grâce à l’entente Québec–FTQ 

Cérémonie de la coupure du ruban pour le lancement officiel des 60 logements.
Olivier Macameau St-Arneault de Rouyn-Noranda, arrêté pour des délits sexuels envers des mineurs.

Gracieuseté.
Actualités
Faits divers

Un Rouynorandien comparaît pour des délits sexuels envers des mineurs

Olivier Macameau St-Arneault, âgé de 21 ans, a comparu pour des infractions de nature sexuelle envers des personnes mineures.