Revenir à la catégorie

Huskies : fin de saison avec deux défaites

  • Publié le 2 mai 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les Huskies de Rouyn-Noranda se sont inclinés respectivement 6 à 2 et 3 à 0 contre le Phoenix de Sherbrooke et les Tigres de Victoriaville en fin de semaine.

Malgré le but compté par Dylan Gill, son 6e de la saison, le Phoenix de Sherbrooke a bien pris la mesure des Huskies et du gardien Jasmin Simon samedi en comptant 4 buts en moins de 5 minutes de jeu durant la première période. L’attaque sherbrookoise s’est montrée sans pitié pour le reste du match. Le Phoenix a poursuivi son festival de buts avec un filet en deuxième période avant de pousser son avance à 5 buts durant le 3e tiers. L’humiliation a été évitée quand Daniil Bourash a finalement trouvé le fond du filet en milieu de troisième période, comptant le deuxième but des Huskies. L’attaque du Phoenix, incarné par l’ailier droit Éthan Gauthier (2 buts), a dirigé en tout 26 tirs contre le gardien Jasmin Simon. 

Blanchis contre Victoriaville 

Le second match contre Victoriaville n’a pas porté fruits pour les Huskies. Malgré une première période sans maître, les Tigres ont inscrit deux buts en deuxième période pour se donner une avance de 2 à 0 après 40 minutes de jeu. La troisième période n’a malheureusement pas été salutaire pour la meute quand Jasmin Simon, trompé sur sa gauche, a laissé passer la rondelle sur un tir frappé. Le gardien des Huskies a toutefois été plus solide que la veille, en bloquant 28 des 31 tirs dirigés vers lui. Les Huskies amorcent les séries éliminatoires dès le 5 mai à Shawinigan, où ils affronteront les Cataractes en première ronde. 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La dynamique équipe du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue : Marie-Claude, Hélène, Anne-Marie, Stéphanie et Charlotte. (Photo Louis Jalbert)
Découvrez

Derrière l’écran : les visages du Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue

Qui se cache derrière le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue?
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.