Revenir à la catégorie

Les Huskies l’emportent 4 à 2 contre les Saguenéens

  • Publié le 25 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les Huskies ont remporté la victoire face aux Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 4 à 2 dimanche, à l’aréna Glencore de Rouyn-Noranda.

Après une première période sans but, les Huskies ouvrent la marque en milieu de deuxième période avec le but de Samuel Johnson, son premier de la soirée et 15e de la saison, sur un retour de lancer. La réplique des Saguenéens est rapide. Le centre William Rouleau déjoue Samuel Richard d’un tir du poignet et égalise la marque. Samuel Johnson redonne toutefois l’avance aux Huskies en inscrivant le but gagnant, son deuxième de la soirée, sur un retour d’un tir frappé de Daniil Bourash. À peine une minute plus tard, c’est au tour de Coen Strang de trouver le fond du filet, donnant aux Huskies une confortable avance de deux points après deux périodes de jeu. Les Saguenéens tentent une remontée en troisième période, qui s’amorce avec le filet du défenseur Michaël Pellerin à la septième minute de jeu. En fin de partie, Chicoutimi tente le tout pour le tout et retire son gardien de but, Sergei Litvinov, au profit d’un sixième joueur, mais Mathieu Gagnon scelle le match en faveur des Huskies en marquant dans un filet désert avec moins de 3 minutes à faire dans la partie.  

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La dynamique équipe du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue : Marie-Claude, Hélène, Anne-Marie, Stéphanie et Charlotte. (Photo Louis Jalbert)
Découvrez

Derrière l’écran : les visages du Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue

Qui se cache derrière le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue?
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.