Amos retire sa candidature pour les Jeux du Québec 2026

  • Publié le 2 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Ce vendredi 2 décembre, Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue a appris le désistement d’Amos-MRC Abitibi dans le processus de candidatures de la 60ème Finale des Jeux du Québec.  

Alors qu’un dossier d’évaluation technique avait été déposé par le chef-lieu de la MRC d’Abitibi, Amos n’accueillera finalement pas la 60ème édition de la finale des Jeux du Québec qui se déroulera en décembre 2026. Une décision prise par le Comité de candidature de se retirer du projet en raison d’incertitudes financières, matérielles et en termes de ressources humaines. « Cette démarche aura été constructive et nous serons en mesure d’ajuster le tir pour une prochaine fois », affirme néanmoins Jaclin Bégin, président de Loisir et Sport Abitibi-Témiscamingue. 

Articles les plus consultés

Camille Cormier-Morasse  interprètera l'hymne national au Centre Bell ce mardi 14 octobre. Photo gracieuseté Star Académie
Actualités
Sports

Camille Cormier-Morasse interprètera le Ô Canada au Centre Bell

L'artiste originaire de Rouyn-Noranda, Camille-Cormier-Morasse interprètera l'hymne national pour le match d'ouverture des Canadiens de Montréal.
Photo tirée du site web des Huskies
Actualités
Sports

Les Huskies signent un week-end parfait à domicile

Une victoire contre les Foreurs et une autre contre les Tigres de Victoriaville.
Le président chez Hockey Québec, Christian Labbé, souhaite sensibiliser la communauté du hockey et du sport en général en propulsant des capsules chocs.
Photo : site Web – Hockey Québec
Actualités
Sports

Une campagne pour sensibiliser les parents

Tu te reconnais? est une série de capsules qui interpelle directement les parents et spectateurs pour mettre en lumière l’impact des paroles et des gestes qu’ils peuvent avoir sur les jeunes, les officiels et l’ensemble de la communauté du hockey.