Après le bronze, l’argent pour Guillaume Gaulin chez les séniors

  • Publié le 14 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JUDO – L’adaptation chez les séniors continue de bien se passer pour le judoka Guillaume Gaulin. Médaillé de bronze la semaine dernière lors de l’Omnium du Québec, le Valdorien a terminé au deuxième rang à Toronto, lors de l’Open de l’Ontario, le week-end dernier.

Une étape importante pour une qualification en vue au championnat canadien élite en décembre prochain, la compétition a permis au membre de l’école Juvaldo de se hisser au 5e rang de sa catégorie (séniors – moins de 90 kg). Seuls les huit premiers athlètes de chaque catégorie au Canada seront présents à Edmonton, en Alberta. 

En Ontario, Gaulin a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la finale. Lors de l’affrontement ultime, il s’est frotté à un judoka de l’équipe Québec, qui a utilisé un style plus défensif pour surprendre l’Abitibien. 

D’autres membres de Juvaldo comme Louka Vallières et Katherine Gaulin ont également participé à la compétition torontoise. Les deux athlètes, plus d’autres combattants du club, mettront le cap sur le tournoi de développement de Repentigny, les 5 et 6 décembre.

Articles les plus consultés

Crédit photo : Photo archives
Actualités
Sports

Un retour haut en couleur après cinq ans d’absence

Après cinq ans d’absence, la Chromatique 5 km a fait un retour éclatant à Amos, le samedi 27 septembre.
Photo tirée du site web des Huskies
Actualités
Sports

Les Huskies signent un week-end parfait à domicile

Une victoire contre les Foreurs et une autre contre les Tigres de Victoriaville.
Le président chez Hockey Québec, Christian Labbé, souhaite sensibiliser la communauté du hockey et du sport en général en propulsant des capsules chocs.
Photo : site Web – Hockey Québec
Actualités
Sports

Une campagne pour sensibiliser les parents

Tu te reconnais? est une série de capsules qui interpelle directement les parents et spectateurs pour mettre en lumière l’impact des paroles et des gestes qu’ils peuvent avoir sur les jeunes, les officiels et l’ensemble de la communauté du hockey.