Classique Partenariat Canadian Malartic : parcours parfait de l’équipe Doyon

  • Publié le 20 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

CURLING – La logique a été respectée lors de la 14e édition de la Classique Partenariat Canadian Malartic. Pour un cinquième tournoi de suite, le skip Ghislain Doyon a soulevé le gros trophée, après un parcours parfait de cinq victoires.

Jumelé à Josée Bédard, Sylvain Dicaire et Caroline Hains, Doyon a mené les siens vers un gain à sens unique de 9 à 2 lors de la demi-finale de la compétition, face au skip de l’Outaouais, Jocelyn Lavoie. Opposé au skip montréalais Zack Wise, le quatuor s’est imposé au compte de 6 à 4 pour remporter la catégorie «A». 

«Nous avons dans l’ensemble joué du très bon curling et nous sommes très heureux de notre weekend. Pour nous c’est une très bonne préparation pour notre objectif ultime, soit le championnat provincial mixte qui se tiendra à Boucherville du 14 au 19 mars. D’ici là nous allons continuer à nous entrainer pour y arriver à notre meilleure forme. Notre prochain tournoi préparatoire et le Balais de Cuivre à Rouyn-Noranda au début du mois de mars. On a déjà hâte», a expliqué l’équipe Doyon à la suite de sa victoire. 

Le tableau complet comprenait un total de 34 équipes de la région, de l’Outaouais, de Montréal et du Saguenay – Lac-Saint-Jean. Près de 8000$ étaient en jeu dans cette édition 2023. La finale de la catégorie «B» mettait en scène deux équipes de Val-d’Or, soit les skips Adam Rocheleau et Jean-Christophe Pichon. Ce dernier a eu le dessus au compte de 9 à 4. Le quatuor de Mathieu Gravel s’est imposé dans la catégorie «C», tandis que celui de Jean-Yves Lemay a fait de même dans le «D».  

À noter que l’équipe Bédard de Rouyn-Noranda, championne provinciale U21, a subi la défaite en quart de finale, après avoir remporté ses deux premiers duels. 

Articles les plus consultés

Le RAID Témiscamingue prêt pour son édition 2025 

Crédit Photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Le Raid Témiscamingue dévoile sa programmation 2025

Cette année, 27 participants de la région se joignent à l’aventure, dont 18 du Témiscamingue et 9 de l’Abitibi.
Muay Thaï, un sport riche en traditions et en enseignements. 

Crédit photo : Photo gracieuseté
Actualités
Sports

Le Muay Thaï gagne en reconnaissance en Abitibi-Témiscamingue

Cette certification prestigieuse marque un tournant dans l’histoire du Muay Thaï au Québec et, en particulier, dans la région de l’Abitibi Témiscamingue.
 Léon Lemire, médaillé d’or au 200 mètres brasse en natation. 

Crédit Photo  : Justine Bouche
Actualités
Sports

Jeux du Québec : l’Abitibi-Témiscamingue continue sur sa lancée

L’Abitibi-Témiscamingue donne le ton au bloc 2 à la 59e finale des Jeux du Québec