Club de soccer Boréal : les U16 féminines AA quatrièmes de la Coupe interrégionale

  • Publié le 21 oct. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Hugo Saez

L’équipe U16 féminine AA du club de soccer Boréal a pris part à la Coupe interrégionale, qui s‘est déroulée à Alma lors de la fin de semaine de l’Action de grâce. Un tournoi d’envergure qui s’est soldé par une défaite en consolation, synonyme d’une quatrième place plus qu’honorable au niveau provincial pour les joueuses.

L’heure est à la satisfaction du côté de l’équipe de soccer U16 féminine AA du club Boréal. Grâce à cette quatrième place, le bilan est plus que positif pour les joueuses qui ont su défendre l’honneur de l’Abitibi à l’occasion de la Coupe interrégionale. D’autant plus lorsque l’on sait qu’il s’agit de leur première participation à ce tournoi, organisé par Soccer Québec et qui réunit les six équipes les mieux classées des différents championnats AA au Québec par catégorie. Par conséquent, la concurrence était rude. « C’était un tournoi assez relevé mais on y fait bonne figure », se réjouit Sylvain Desnoyers, l’entraîneur en chef de l’équipe. 

« Combattre jusqu’au coup de sifflet final » 

L’équipe du Boréal a idéalement débuté son tournoi, en affichant un jeu à la fois solide et séduisant lui permettant de se défaire des championnes de la Ligue du Lac-St-Louis (2-0). Le lendemain, les joueuses se sont inclinées face aux représentantes de la Ligue Québec-Est à l’issue d’une rencontre très disputée durant laquelle elles ont encaissé un but sur coup de pied arrêté dans les derniers instants. Une défaite qualifiée de « crève-cœur » par Sylvain Desnoyers, qui précise tout de même le sentiment de « fierté » qu’il ressentait à l’égard de son collectif. Enfin, à l’occasion d’un troisième match en trois jours, l’équipe U16 féminine AA du Boréal, composée d’une moitié de joueuses U15, n’a pas réussi à sortir vainqueur de la consolation. « Ça a été un match très physique, on a joué avec un effectif réduit et certaines joueuses étaient plus ou moins blessées. Elles n’avaient plus beaucoup de jus mais elles n’ont pas abandonné et ont donné 100% de leur énergie donc c’était beau à voir. On est fiers de la manière dont on a joué », tient à souligner le coach des Rouynorandiennes. 

Cette défaite permet toutefois au collectif témiscabitibien de se classer quatrième de cette Coupe interrégionale dans sa catégorie. Une performance perçue comme un « bel accomplissement » pour Sylvain Desnoyers, qui est également le directeur général du club de soccer Boréal Rouyn-Noranda. 

Ce dernier tient également à s’attarder sur l’attitude de ses joueuses ainsi que le courage dont elles ont fait preuve malgré l’accumulation des matchs. « Les avoir vu combattre jusqu’au coup de sifflet final dans les courses, effectuer les efforts jusqu’au bout, c’est une belle fierté », conclut-il. 

Articles les plus consultés

Gracieuseté.
Actualités
Sports

Une plaque honore le passage de Muhammad Ali à Rouyn-Noranda

Rouyn-Noranda a dévoilé une plaque commémorative pour souligner la visite marquante du boxeur Muhammad Ali en 1983.
CP : Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Classique Lauzon-Roy: les organisateurs espèrent amasser plus de 37 000$

La première édition de la Classique Lauzon-Roy avait permis d’amasser la somme de 37 000 $ pour la relève sportive de la région.
La présidente du Tour de l’Abitibi, Mélanie Rocher.

Photo Médialo — Daisy-Anne Gagné.
Actualités
Sports

Le Tour de l’Abitibi 2025 accueille sa première course féminine

Le Tour cycliste de l’Abitibi 2025 aura pour la première fois une épreuve féminine internationale.