Dam’eauclès rase plus de la moitié des catégories à Gatineau

  • Publié le 13 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

SAUVETAGE AQUATIQUE – Le nom du Club de sauvetage Dam’eauclès a fait plusieurs apparitions dans les résultats finaux du rendez-vous provincial de Gatineau, le week-end dernier. Les Valdoriens ont effectué une belle rasade, en remportant cinq des neuf catégories au programme.

La plus grande domination de Dam’eauclès lors de la compétition a été réalisée chez les 13-14 ans masculins, avec une monopolisation du podium. Tous les trois à leur première année dans cette classe, Adam Charbonneau (1er), Pierre-Antoine Landry (2e) et William Lachapelle (3e) ont survolé leurs opposants pour rentrer en Abitibi avec une médaille au cou. Dans le volet féminin, Constance Grenier a continué de démontrer sa domination. Vainqueure de la médaille d’or au général, l’athlète a eu le dessus dans toutes les épreuves auxquelles elle a pris part. 

Un des rois de la catégorie 15-18 ans, Marc-Antoine Bernier a imité sa coéquipière pour prendre le premier rang au cumulatif. Rivalisant dans un bassin de 50m, le nageur compte prendre ses résultats pour établir ses nouveaux objectifs en vue des prochains championnats québécois et canadiens. 

James Williamson a lui aussi permis à Dam’eauclès d’être sur la première marche de la catégorie Open. Impliqué dans des courses serrées, qui se sont parfois décidées par des centièmes de seconde, celui-ci a terminé à égalité au sommet avec Charles Girouard pour l’or. Girouard est d’ailleurs un ancien du club, qui a déménagé dans les dernières années et qui porte les couleurs de de Rouville, en Montérégie. La dernière victoire de Dam’eauclès est venue de Félix Caouette, qui a remporté la classe 11-12 masculin grâce à des tops 2 durant ses cinq épreuves 

Charlie Beauchesne est l’autre médaillée chez les Abitibiens, avec une deuxième place chez les 10 ans et moins. Quatre autres de ses coéquipiers ont d’ailleurs réalisé des tops 10, soit Ezekiel Lacasse (4e), Elias Giguère (5e), Nathan Beaulé (8e) et Anaé Giguère (9e). 

Articles les plus consultés

Clara Dello Sbarba, médaillée de bronze en triathlon

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Sports

Jeux du Québec : déjà 4 médailles pour la région

La région brille dès les premiers jours à la 59e Finale des Jeux du Québec.
Jérémy Lauzon et Nicolas Roy, fondateurs de la Classique Lauzon-Roy 

Crédit Photo: Gracieuseté
Actualités
Sports

50 000 $ remis au Fonds de l’athlète par la Classique Lauzon-Roy

La Classique Lauzon-Roy remet 50000$ au Fonds de l'athlète Abitibi-Témiscamingue.
Malika Coulombe, médaillée d’or en tir à l’arc. 

Crédit Photo: Justine Boucher
Actualités
Sports

La région continue de marquer des points aux Jeux du Québec 

Dans le cadre de la 59e Finale des Jeux du Québec à Trois-Rivières, la région continue de gagner des médailles.