Foreurs : une première manche sans équivoque au Drakkar

  • Publié le 20 janv. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Pierre-Olivier Poulin

HOCKEY JUNIOR – Victorieux à Rouyn-Noranda pour commencer leur voyage annuel en Abitibi-Témiscamingue, le Drakkar de Baie-Comeau a amorcé un programme double de manière étincelante au Centre Agnico Eagle, avec un gain de 8 à 0, vendredi soir.

Dans un duel qui opposait les deux extrémités du classement général de la LHJMQ, les Nord-Côtiers ont respecté la logique en donnant un mauvais quart d’heure aux Abitibiens, grâce à leur mélange équilibré de talent et de jeu physique.

Acquis du Titan d’Acadie-Bathurst à la dernière période des transactions, l’attaquant Donovan Arsenault (18,19,20) s’est fait plaisir avec un triplé dans ce premier duel contre les Foreurs.

Troisième meilleur pointeur du dernier Championnat mondial junior, Matyas Melovsky a fait mieux avec une performance de quatre points, tout comme son coéquipier Justin Gill.

«Notre jeu à cinq contre cinq n’a pas été assez hermétique. Le Drakkar a profité de chaque erreur qu’on faisait à gauche et à droite. Face à une équipe comme cela, tu dois être efficace et presque parfait sans la rondelle. Une fois qu’on en a la possession, il faut essayer de la garder et de la bouger rapidement», analyse l’entraîneur-chef, Maxime Desruisseaux.

Ayant débuté la saison dans le circuit M18 AAA avec le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, le gardien de 16 ans Lucas Beckman enregistre un premier jeu blanc dans la LHJMQ, à son deuxième départ en carrière dans le circuit Cecchini. Celui-ci a fait face à 25 lancers dans la victoire.

Justin Poirier (33), Justin Gill (25), Isaac Dufort (19), Niks Fenenko (6) et Raoul Boilard (18) ont été les autres buteurs pour les visiteurs, qui seront de nouveau au Centre Agnico Eagle, samedi après-midi.

Meilleur engagement

Reconnu pour avoir un alignement grand format, le Drakkar est bâti pour faire un bout de chemin en séries éliminatoires. La fin de la rencontre a donné quelques moments qui donnaient l’impression d’être dans la danse du printemps.

Juste en troisième période, 38 minutes de pénalité ont été décernées par les officiels. Reconduit au vestiaire après une escarmouche dans la dernière minute de jeu, Justin Poirier a pris la peine de narguer de bonne guerre la foule, en leur demandant s’il y avait du bruit dans l’aréna. Une séquence qui met la table pour le second rendez-vous.

«C’est une équipe bien bâtie, mais il faut quand même s’impliquer. Peu importe ta taille, il faut que tu sois tannant à affronter. Je m’attends à ce que tout le monde le soit, demain», lance comme objectif le pilote des Foreurs.

Articles les plus consultés

 La 59e Finale provinciale des Jeux du Québec se déroulera à Trois-Rivières du 26 juillet au 2 août.  

Crédit Photo: Gracieuseté
Actualités
Sports

168 athlètes de l’Abitibi-Témiscamingue en compétition aux Jeux du Québec 

Plusieurs athlètes de la région seront présents à la 59e édition aux Jeux du Québec.
Clara Dello Sbarba, médaillée de bronze en triathlon

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Sports

Jeux du Québec : déjà 4 médailles pour la région

La région brille dès les premiers jours à la 59e Finale des Jeux du Québec.
Jérémy Lauzon et Nicolas Roy, fondateurs de la Classique Lauzon-Roy 

Crédit Photo: Gracieuseté
Actualités
Sports

50 000 $ remis au Fonds de l’athlète par la Classique Lauzon-Roy

La Classique Lauzon-Roy remet 50000$ au Fonds de l'athlète Abitibi-Témiscamingue.