Huskies : les Tigres ont sorti les griffes

  • Publié le 10 déc. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Hugo Saez

Partis à la conquête du Colisée Desjardins des Tigres de Victoriaville, les Huskies n’ont pu inverser la tendance à la marque (3-2). Malgré une meute qui a intensifié la pression dans les derniers instants, aucune prolongation n’a été arrachée.

La décision des officiels risque de faire parler. Alors que la meute pensait avoir décroché une période de prolongation, ces derniers ont estimé que la rondelle avait été poussée du patin par Tristan Allard. Une annulation de but qui offre la victoire aux hommes de Carl Mallette, qui ont toutefois été bousculés par des Huskies qui leur ont causé des problèmes en territoire neutre notamment.

Les attaquants des Huskies ont également fait face à une défense quasiment hermétique, à l’image d’un Pier-Olivier Roy une nouvelle fois présent sur tous les plans et un Nathan Darveau fidèle à sa réputation du moment. Les Cataractes de Shawinigan et les Voltigeurs de Drummondville demeurent les deux seules formations à avoir fait déjouer les Tigres dans leur forteresse.

Chez les Tigres, les buteurs sont Loick Daigle (5), Nikita Prishchepov (9) et Tommy Cormier (20). Côté Rouyn-Noranda, Tristan Allard (6) avait mis le feu aux poudres en avantage numérique et Thomas Verdon (7) avait entretenu l’espoir.

Dernier épisode de cette fin de semaine à l’étranger demain à 16 heures, sur la patinoire du Centre Gervais Auto des Cataractes de Shawinigan. Les joueurs de Brad Yetman tenteront de renouer avec la victoire avant leur retour en Abitibi-Témiscamingue

Articles les plus consultés

Deuxième jour du Raid Temiscamingue.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Le Raid international Témiscamingue porté par la fierté locale

Les compétiteurs venaient de Croatie, de Belgique, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Québec/Canada.
Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid

Zachary Mainville et Thomas Warolin, du Club de judo de Rouyn-Noranda, se sont illustrés en décrochant la médaille d’or.
Première course de la saison pour les Gaillards et les Astrelles en Cross-country
Photo gracieuseté Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Sports

Week-end en deux temps pour les Gaillards en hockey

Plusieurs athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont repris le collier les 13 et 14 septembre.