Le bronze dans une nouvelle catégorie pour Guillaume Gaulin

  • Publié le 7 nov. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

JUDO – L’heure était aux expériences pour le judoka valdorien Guillaume Gaulin. En plus de tenter sa chance dans une nouvelle catégorie de poids, celui-ci l’essayait dans le cadre d’une des plus importantes compétitions sur le continent : l’Omnium du Québec. 

Inscrit chez les seniors, moins de 90 kg, Gaulin n’a pas semblé ébranlé par la présence d’adversaires plus costauds qu’à l’habitude. Victorieux à ses deux premiers duels pour commencer la journée de samedi, le représentant du club Juvaldo s’est incliné en quart de finale face à Constantin Gabun, l’éventuel vainqueur de la catégorie. 

Pour conserver ses chances de demeurer dans la lutte, Gaulin devait ressortir vainqueur de ses trois combats de repêchage. Exploit qu’il a réalisé et qui a payé, puisqu’il a pu remonter au classement et terminer le tournoi avec la médaille de bronze. 

Quatre autres protégés de Juvaldo étaient également en action au Complexe sportif Claude-Robillard de Montréal. Deux d’entre eux ont réussi à remporter un combat pendant la compétition sans pour autant mettre la main sur une médaille, soit Nabil Borsal (U18 -66kg) et Aydan Berger (U16 -46kg). Katherine Gaulin (U21 -57kg) et Louka Vallières (senior -81kg) ont quant à eux subi la défaite à chacun de leurs combats. 

Ces deux derniers ainsi que Guillaume Gaulin, se dirigeront du côté de Toronto pour l’Ontario Open, les 11 et 12 novembre. 

Articles les plus consultés

Le parc des Pionniers accueillera un après-midi de jeux le dimanche 28 septembre dès midi. Médialo – Christine Morasse
Actualités
Culture
Sports

Le Collectif Territoire lance sa programmation de septembre

Ce sera l’occasion de discuter des possibilités concernant l’avenir du site, à l’aube d’un projet majeur de revalorisation.
Le circuit baptisé « Marchons courons à Trécesson ». 

Photo gracieuseté. 
Actualités
Sports

Un circuit autoguidé de 7,5 km autour du lac Beauchamp

À l’origine de ce projet, l’organisme Vélo MRC Abitibi a conçu ce circuit baptisé « Marchons courons à Trécesson ».
Frédérique Chiasson 

Photo gracieuseté – Équipe Québec
Actualités
Sports

Trois autres médailles pour nos athlètes aux Jeux du Canada 

Ces athlètes féminines de l’Abitibi-Témiscamingue brillent aux Jeux du Canada en récoltant notamment une médaille d'or.