Le club cycliste Subway réussit un doublé aux provinciaux chez les juniors

  • Publié le 30 août 2022 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

CYCLISME – Les cyclistes amossois y sont allés de belles prestations sur la scène provinciale. Une semaine après les Championnats québécois de cyclisme sur route relève, l’Équipe cycliste Subway a réalisé un doublé dans la version élite chez les juniors.

Réunis à Saint-Georges-de-Beauce pour couronner les champions sur route et au contre-la-montre, les cyclistes juniors devaient affronter cinq tours d’un parcours de 23,7 kilomètres (118,5 au total). Regroupant un total de 37 participants, la course a pris du rythme à partir du troisième tour, alors qu’un petit groupe, incluant Jérôme Gauthier, s’est détaché. 

Rattrapé quelques minutes plus tard, le peloton de tête a départagé un vainqueur au terme du sprint final. À la ligne d’arrivée, Alexis Bouchard (Espoirs Quilicot) a devancé le groupe, tout juste devant Gauthier et Thomas Périgny, qui ont ramené l’argent et le bronze pour l’Équipe Cycliste Subway. 

Pour Gauthier, cette course arrive une semaine après que son frère Manuel ait été sacré meilleur coureur québécois aux championnats québécois de la relève chez les U13. 

Image
Simon Dubuc (à droite) a remporté le bronze au contre-la-montre chez les moins de 23 ans.

Chez les autres Abitibiens en action durant la fin de semaine, la région a vu un autre de ses représentants repartir de la Beauce avec une médaille au cou. 

Prenant part à l’épreuve du contre-la-montre, le Valdorien Simon Dubuc a réalisé le troisième meilleur temps de la journée chez les cyclistes de moins de 23 ans au terme des 18,6 kilomètres. Chez la totalité des participants seniors, le coureur de TRA/Mandevco a terminé au 9e rang avec un temps de 24 minutes et 46 secondes, à un peu moins de deux minutes du vainqueur. 

Articles les plus consultés

La piste de motocross de Saint-Édouard-de-Fabre a vibré.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Plus de 300 coureurs à Fabre pour la finale régionale de l’AMVA

Pour la première fois de l’histoire du circuit, la grande finale se tenait en sol témiscamien.
Deuxième jour du Raid Temiscamingue.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Le Raid international Témiscamingue porté par la fierté locale

Les compétiteurs venaient de Croatie, de Belgique, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Québec/Canada.
L’équipe des Gaillards en hockey et des Gaillards en soccer étaient en action les 6 et 7 septembre.
Actualités
Sports

Reprise des activités pour nos équipes collégiales

Reprise des activités pour nos équipes collégiales