Le Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue remet 9450$ à neuf athlètes

  • Publié le 9 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUANUTÉ – Neuf cyclistes de l’Abitibi-Témiscamingue recevront un coup de pouce du Fonds de l’athlète de l’Abitibi-Témiscamingue (FAAT). L’organisme a profité du 32e de l’ Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet, tenu vendredi dernier, pour redistribuer 9450$ en bourses.

Qualifiés d’espoirs provinciaux, sept cyclistes sur route et deux autres de montagne ont été sélectionnés par le FAAT. Les athlètes locaux Nolan Tardif (500$), Frédérique Rondeau (550$), Jérôme Gauthier (1050$) et Charles-Étienne Chrétien (1650$) composent la délégation amossoise du groupe. 

Les villes de Val-d’Or et de Sainte-Gertrude-Manneville ont vu deux de leurs athlètes recevoir une aide financière lors du tournoi de golf annuel. Les Valdoriens Cédric Fiset (500$) et Simon Dubuc (850$) ainsi que les Gervillois Jacob Roy (650$) et Xavier Roy (2050$) font partie des boursiers. La liste est complétée par la Rouynorandienne Olivia Baril (1650$). 

«C’est une grande joie de remettre aujourd’hui un total de 9 450 $ à ces neuf jeunes athlètes et ainsi les soutenir dans la poursuite de leur développement. Ce sont des ambassadeurs pour notre région et nous souhaitons que ce petit coup de pouce financier de notre part puisse les aider à se concentrer sur la pratique de leur sport», a exprimé le président du FAAT, Bernard Blais. 

En marge du tournoi caritatif, l’un des responsables de l’omnium, John Cobick, a annoncé la création du Club des Ambassadeurs. Avec les années, le FAAT a remis près de 750 000$ à environ 500 athlètes. Maintenant, l’organisation souhaite impliquer les anciens boursiers pour pouvoir redonner aux suivants et faire prospérer le mouvement selon leurs capacités. 

Articles les plus consultés

La piste de motocross de Saint-Édouard-de-Fabre a vibré.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Plus de 300 coureurs à Fabre pour la finale régionale de l’AMVA

Pour la première fois de l’histoire du circuit, la grande finale se tenait en sol témiscamien.
Deuxième jour du Raid Temiscamingue.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Le Raid international Témiscamingue porté par la fierté locale

Les compétiteurs venaient de Croatie, de Belgique, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Québec/Canada.
L’équipe des Gaillards en hockey et des Gaillards en soccer étaient en action les 6 et 7 septembre.
Actualités
Sports

Reprise des activités pour nos équipes collégiales

Reprise des activités pour nos équipes collégiales