L’équipe Fournier à la conquête du Grand défi Pierre Lavoie

  • Publié le 9 juin 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

CYCLISME – La journée de jeudi était bien attendue dans la région du Saguenay – Lac-Saint-Jean, alors que le Grand défi Pierre Lavoie prenait son envol à La Baie. L’Abitibi-Témiscamingue aura quelques représentants parmi le millier de cyclistes inscrits, grâce à la présence de l’équipe de l’entreprise L. Fournier et fils.

Les quatre prochains jours seront remplis de coups de pédale et de défis pour le quintette composé de Benjamin Gauthier-Chabot, Martin Blanchette, Pierre Matte, François Gagnon et Patrick Lajoie. Dans ce court laps de temps, les membres du groupe enfourcheront leur vélo pour 13 étapes et 1000 kilomètres de parcours.  

À partir du royaume d’Orloge Simard, les participants descendront la Réserve faunique des Laurentides pour ensuite rouler le long de l’autoroute 40. Avec notamment des arrêts à Saint-Raymond, Shawinigan et Sorel-Tracy, les cyclistes feront la traditionnelle entrée au Stade olympique de Montréal pour conclure cette aventure. 

«Le sport et le dépassement de soi occupent une place importante chez Fournier ! Cette cause nous tient particulièrement à cœur et nous inspire davantage à adopter de saines habitudes de vie ! Nous le faisons pour le mieux-être de notre communauté et celle des générations à venir», a fait savoir le président de L. Fournier et Fils, Jérémi Fournier. 

L’entreprise valdorienne parrainera l’école intégrée d’Or-et-de-Champs, des édifices Notre-Dame-du-Rosaire et Notre-Dame de l’Assomption au cours de ce défi. La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie avait récolté pas moins de 3,4 M$ en 2019. 

Articles les plus consultés

Deuxième jour du Raid Temiscamingue.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Le Raid international Témiscamingue porté par la fierté locale

Les compétiteurs venaient de Croatie, de Belgique, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Québec/Canada.
La piste de motocross de Saint-Édouard-de-Fabre a vibré.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Plus de 300 coureurs à Fabre pour la finale régionale de l’AMVA

Pour la première fois de l’histoire du circuit, la grande finale se tenait en sol témiscamien.
L’équipe des Gaillards en hockey et des Gaillards en soccer étaient en action les 6 et 7 septembre.
Actualités
Sports

Reprise des activités pour nos équipes collégiales

Reprise des activités pour nos équipes collégiales