Mary-Lee Cobick fera un retour aux sources à l’Oiselet d’Amos

  • Publié le 7 juill. 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

GOLF – Elle ne le fera pas entièrement en tant que joueuse, mais la golfeuse Mary-Lee Cobick revivra ses souvenirs en foulant le gazon du Club de golf l’Oiselet, le 5 août prochain.

Admise au Temple de la renommée de Golf Québec, l’Amossoise était un choix logique au moment de lui proposer le titre de présidente d’honneur et de conférencière lors du 32e Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet. 

Il faut dire que son parcours ferait l’envie de plusieurs. Enseignante et gestionnaire dans le monde du golf professionnel depuis 20 ans, Mme Cobick a reçu le titre de Professionnelle de l’année de la LPGA en 2016, en plus d’avoir été nommée parmi les 50 meilleures enseignantes du circuit en 2018.  

Vice-présidente de la Fondation de la LPGA, elle est affectée au développement du programme LPGA-USGA Girls Golf, qui aide à introduire les jeunes filles au golf et à la certification des futurs enseignants. 

«Agir à titre de présidente d’honneur de cette 32e édition de l’Omnium VCCN me fait grand plaisir. Depuis mon retrait de la compétition, j’ai consacré à l’enseignement du golf et au développement de la relève, tout mon temps et mon expérience. En ce sens, revenir à Amos, à l’Oiselet, constitue un retour aux sources, mais surtout une occasion de redonner à un milieu et à des gens qui m’ont aussi beaucoup donné», a exprimé Mary-Lee Corbick dans un communiqué. 

Créé pour supporter financièrement les athlètes et les associations sportives d’Amos et de l’Abitibi-Témiscamingue, l’Omnium Veilleux Caron Cobick Nolet a amassé plus de 355 000$ au fil des années. 

Articles les plus consultés

Deuxième jour du Raid Temiscamingue.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Le Raid international Témiscamingue porté par la fierté locale

Les compétiteurs venaient de Croatie, de Belgique, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Québec/Canada.
Première course de la saison pour les Gaillards et les Astrelles en Cross-country
Photo gracieuseté Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Actualités
Sports

Week-end en deux temps pour les Gaillards en hockey

Plusieurs athlètes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont repris le collier les 13 et 14 septembre.
Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Deux judokas de Rouyn-Noranda brillent à Madrid

Zachary Mainville et Thomas Warolin, du Club de judo de Rouyn-Noranda, se sont illustrés en décrochant la médaille d’or.