Sélection Québec : l’argent pour St-Arneault, un top 5 pour Parker

  • Publié le 1 févr. 2023 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

KARATÉ – Le karatéka Alexandre St-Arneault a bien amorcé sa préparation en vue des compétitions internationales prévues à son calendrier 2023. Un des participants pour la seconde manche des Sélections d’Équipe Québec, il a terminé le dernier week-end avec une médaille d’argent au cou, à Montréal. 

De retour de l’Open de Paris, St-Arneault était de retour au Québec pour se préparer pour le US Open, qui aura lieu ce printemps. Classé chez 18 et plus élite, moins de 84 kilogrammes, le Rouynorandien était en compétition face à quatre autres compétiteurs venus des quatre coins de la province. Battu à son premier combat au compte de trois manches à zéro, celui-ci s’est repris de belle manière afin de rester en vie dans la compétition, en battant Samy Ziani en trois manches. 

Qualifié en finale de la catégorie, St-Arneault avait maintenant rendez-vous avec celui qui l’avait défait en lever de rideau du tournoi, Salam Benkhadra. Malheureusement pour l’Abitibien, la revanche devra attendre puisque Benkhadra l’a emporté une fois de plus pour mettre la main sur la médaille d’or. 

Un autre élève du club Wado-Kai de Rouyn-Noranda était présent au Centre Pierre-Charbonneau pour tenter de faire sa marque dans le circuit québécois. Combattant chez les 12-13 ans élite, moins de 50 kg, Parker était assuré de faire un premier top 5 dans ce calibre, avant même d’entamer son premier combat. Opposé à Sacha Mak, il n’a pas été en mesure de se qualifier comme le quatrième demi-finaliste, en s’inclinant 6 à 2. 

Articles les plus consultés

Cette photo de Jérémy Lauzon et Nicolas Roy a été prise quelques jours avant la période de transactions de la LNH.

Photo Médialo - Ricardo Jr Emmanuel
Actualités
Sports

Nos deux Abitibiens changent de camp  

En pleine préparation de leur 2e Classique, Nicolas Roy et Jérémy Lauzon ont appris qu’ils changeaient d'équipe.
De gauche à droite : Michel Beaulieu, organisateur, Xavier Roy et Dave Charland de Val-d’Or, champions de la classe Hommes A, François Melançon, organisateur.

CP: Gracieuseté
Actualités
Sports

Xavier Roy et Dave Charland dominent la 7e édition du tournoi de Pickleball

Le duo valdorien Xavier Roy et Dave Charland a ravi le titre de grands champions détenu depuis 2023 par Michel Gauthier et Alexandre Fournier. 
Photo gracieuseté - Page Facebook des Huskies de Rouyn-Noranda
Actualités
Sports

Bill Zonnon sélectionné par les Pingouins de Pittsburgh 

3 joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda au repêchage 2025 de la Ligue Nationale de Hockey à Los Angeles.