Senneterre part à l’offensive pour augmenter son attractivité

  • Publié le 19 août 2022 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Pierre-Olivier Poulin

COMMUNAUTÉ – La municipalité de Senneterre passe en mode action pour améliorer son attractivité. Un nouveau slogan et une nouvelle image de marque ont notamment été dévoilés pour démontrer le caractère unique du territoire et attirer les regards de la population. 

Passée à tabac à la suite de la fermeture temporaire de l’urgence durant le dernier automne et hiver, l’image publique de Senneterre veut maintenant aider à régler les problèmes de la décroissance démographique et de pénurie de main-d’œuvre. 

Établi pendant près d’un an, le processus s’est traduit en un sondage auprès de la population locale et d’un groupe de discussion composé d’acteurs du milieu. Les fruits de ces actions ont résulté au slogan «Senneterre – Vivre simplement, s’accomplir pleinement». Une ode au «slow living», cette idée qui veut attirer les jeunes et les familles qui souhaitent un retour aux sources, les entrepreneurs à la recherche d’opportunités et les gens en quête de tranquillité. 

La campagne visuelle bonifie cette démarche avec des couleurs terreuses qui rappellent la forêt, signe central de l’identité senneterrienne, tant au niveau géographique qu’économique. Finalement, de nouveaux produits dérivés s’ajoutent à cette démarche artistique. 

Articles les plus consultés

Deuxième jour du Raid Temiscamingue.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Le Raid international Témiscamingue porté par la fierté locale

Les compétiteurs venaient de Croatie, de Belgique, des États-Unis, de France, du Royaume-Uni et du Québec/Canada.
La piste de motocross de Saint-Édouard-de-Fabre a vibré.

Photo gracieuseté.
Actualités
Sports

Plus de 300 coureurs à Fabre pour la finale régionale de l’AMVA

Pour la première fois de l’histoire du circuit, la grande finale se tenait en sol témiscamien.
L’équipe des Gaillards en hockey et des Gaillards en soccer étaient en action les 6 et 7 septembre.
Actualités
Sports

Reprise des activités pour nos équipes collégiales

Reprise des activités pour nos équipes collégiales