Revenir à la catégorie

Victoire de 4 à 1 des Huskies contre les Saguenéens

  • Publié le 24 avr. 2022 (Mis à jour le 9 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont remporté la victoire face aux Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 4 à 1, samedi à l’aréna Glencore de Rouyn-Noranda.

L’offensive des Huskies a fait le travail nécessaire pour s’assurer d’une victoire décisive contre les Saguenéens. Thomas Verdon a par ailleurs inscrit son premier filet dans la LHJMQ avec un magnifique revers après s’être habilement faufilé entre 3 joueurs des Saguenéens en première période. À peine une minute plus tard, c’est au tour de Daniil Bourash d’inscrire le but gagnant, son 27e de la saison. Après une deuxième période dans laquelle les deux équipes ne parviennent pas à s’inscrire au pointage, Thomas Belzile pousse l’avance des Huskies à trois buts avec son 4e de la saison, avec les aides de Jérémie Mainville et Samuel Johnson, dès le début de la troisième période. Les Saguenéens évitent toutefois le blanchissage grâce au but de l’ailier Marc-Antoine Séguin, compté à la 13e minute de jeu de la troisième période. Daniil Bourash sonne le glas des Saguenéens avec son 2e but de la soirée et son 28e de la saison dans un filet désert. Le gardien des Huskies, Samuel Richard, a été très solide en bloquant 22 des 23 tirs dirigés contre lui. Les Huskies affronteront à nouveau les Saguenéens dimanche à l’aréna Glencore avant de repartir sur la route pour jouer les 3 derniers matchs de la saison régulière.

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La dynamique équipe du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue : Marie-Claude, Hélène, Anne-Marie, Stéphanie et Charlotte. (Photo Louis Jalbert)
Découvrez

Derrière l’écran : les visages du Festival du cinéma en Abitibi-Témiscamingue

Qui se cache derrière le Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue?
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.