Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Avis de décès

Retour

Cette recherche vous est présentée par...

COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE DE L'ABITIBI

Avis de décès

(1945-2020)

M. Laurent Gaudreau

Une personne aux grandes habiletés de gestion des ressources humaines et d’un engagement familial débordant de générosité.

Le 6 août 2022, 13 h 30, aura lieu au cimetière de Taschereau, la cérémonie de la mise en terre des cendres de Laurent Gaudreau. Sa fille, Nancy Gaudreau et ses enfants, Émile, Victor et Maé, ainsi que les soeurs et les frères de Laurent invitent, à ce moment privilégié d’adieu, toutes autres personnes souhaitant lui rendre un dernier hommage. Tous et toutes sont les bienvenus!

Natif de Taschereau, Laurent Gaudreau est décédé, à Lévis, le 4 août 2020 et son service funéraire fut célébré le 29 août 2020 à Sainte-Marie-de-Beauce.

Professionnellement, Laurent Gaudreau s’est fait remarquer auprès de plusieurs organisations  forestières, notamment en Abitibi. En 1961, sitôt entré à la Scierie Taschereau, on lui confie différentes tâches reliées à l’administration et à la gestion du personnel. En 1972, il devient responsable du personnel pour cette Scierie, dont l’administration passe à Rexfor et enfin à Tembec. Laurent hérite alors de la charge des ressources humaines pour les forêts et les scieries du groupe Tembec qui compte plus de 2000 personnes. Il sait prioriser l’individu, miser sur leur compétence et sur leur épanouissement dans la compagnie. En reconnaissance de ses expertises et de ses contributions, Laurent est nommé vice-président de l’Association des directeurs des ressources humaines du Québec. Après 40 ans de
loyaux services pour Tembec, Laurent prend sa retraite.

Toutefois, au cours des 10 dernières années de sa vie, Produits forestiers Résolu fait appel à Laurent pour ses expertises en ressources humaines. Jusqu’en décembre 2019, il remplace, au besoin, temporairement et par intérim, les directeurs du personnel dans les différentes scieries du groupe. Son expertise l’amène à travailler dans plusieurs usines forestières du Québec.

En Abitibi, pendant plusieurs années, Laurent Gaudreau s’est beaucoup impliqué dans sa communauté. Étant reconnu comme un maître de cérémonie hors pair, il anime plusieurs soirées-bénéfice. Dès son arrivée à Amos en 1984, il intègre le Club Richelieu où il développe de belles amitiés marquées par un attachement profond envers plusieurs personnes. Enfin, ceux et celles ayant côtoyé Laurent peuvent
témoigner d’un homme admirable qui adore son travail, qui est responsable et fiable, d’une bonne humeur contagieuse et d’un grand engagement.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média