Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Avis de décès

Retour

Cette recherche vous est présentée par...

RESIDENCE FUNERAIRE DE L'ABITIBI-TEMISCAMINGUE

Avis de décès

(1939-2021)

M. Lucien Morin

C’est avec chagrin que nous vous annonçons le décès de M. Lucien Morin décédé le 8 mars 2021, à l’âge de 81 ans et 11 mois.

Père aimant et dévoué, grand-père attentionné, frère loyal et solidaire, ami chaleureux et fiable, Lucien laisse dans le deuil « sa fille unique et préférée » Caroline, et ses trois petites-filles adorées dont il était si fier: Justine, Clara et Azalée Morin-Laporte.

Il laisse également son frère et ami très cher, Jean, et ses sœurs tant appréciées: Lucienne, Céline, Rose-Marie et Noëlla, son beau-frère et grand ami, Rosaire Cloutier, ses belles-sœurs, Juliette et Madeleine, de nombreux neveux et nièces, cousin(e)s, parents et ami(e)s. Il fut prédécédé par ses parents, Marie-Anne Lajoie et Elzéar Morin pour qui il a voué le plus grand respect.

Comme tout le monde le sait, Lucien a profité de la vie; son bonheur simple reposait sur chaque moment qu’il partageait avec les gens qu’il aimait. Son humanisme, son souci de vivre en homme juste et libre et son grand sourire marqueront à jamais nos cœurs. On ne peut passer sous silence l’importance que les femmes (mère, sœurs, fille, petites-filles, amies, collègues et, à la fin de sa vie, soignantes) ont eu dans sa vie; cela a aussi fait partie de son bonheur. Ce n’est peut-être pas un hasard qu’il soit parti lors de la Journée internationale de la femme…

Optométriste pendant plus de 43 ans, il a adoré pratiquer son métier, notamment à cause des rencontres avec ses patients, mais aussi à cause de ses merveilleuses collègues qui, au fil des ans, sont devenues sa deuxième famille.

Les souvenirs qu'il laisse à tous ceux qui l'ont connu sont impérissables. Repose en paix, Lucien, et veille sur nous…

En raison des circonstances actuelles, les funérailles, en présence des cendres, auront lieu au début de l’été à Val-d’Or. Vos marques de sympathie peuvent se traduire par un don à la Société de l’arthrite ou à la Société Alzheimer de l’Abitibi-Témiscamingue.

object(FuneralHome)#13 (9) {
  ["id":"FuneralHome":private]=>
  string(3) "267"
  ["name":"FuneralHome":private]=>
  string(38) "Coopérative funéraire de l'Outaouais"
  ["address":"FuneralHome":private]=>
  string(59) "95, boul. de la Cité-des-Jeunes Gatineau (Québec) J8Y 6X3"
  ["website_url":"FuneralHome":private]=>
  string(21) "https://www.cfo.coop/"
  ["logo":"FuneralHome":private]=>
  string(18) "37426-logo-CFO.png"
  ["google_map":"FuneralHome":private]=>
  string(209) "https://www.google.ca/maps?f=q&hl=fr&geocode&q=95,+boul.+de+la+Cit%C3%A9-des-Jeunes,+Gatineau&sll=47.549392,-68.642921&sspn=0.015468,0.029697&ie=UTF8&ll=45.448541,-75.748501&spn=0.016077,0.029697&z=15&iwloc=r0"
  ["certified_pro":"FuneralHome":private]=>
  int(0)
  ["corporation":"FuneralHome":private]=>
  int(0)
  ["federation":"FuneralHome":private]=>
  int(0)
}

Salon funéraire:

Coopérative funéraire de l'Outaouais

Coopérative funéraire de l'Outaouais

Visiter le site du salon funéraire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média