Avis de décès
Retour
Avis de décès
(1930-2022)
M. Roland Hamel
C’est avec tristesse que la famille annonce le décès de M. Roland Hamel qui nous a quittés
paisiblement, à sa résidence de Montréal, le 21 janvier 2022 à l’âge de 91 ans. Il laisse dans le deuil sa conjointe des 40 dernières années, Ruth Foster; la mère de ses enfants, Denyse Côté; ses enfants Donald, Pierre (Lynda), Manon (Roger) et Julie (Steve); ses petits-enfants Carol-Ann, Patrick (Irene), Richard et Sophie. Il fut prédécédé par son fils, Yves, et son petit-fils, Éric.
Il a grandi à Macamic avec ses parents, feu Henri Hamel et feue Yvonne St-Onge, son frère feu André (feue Rollande) et ses soeurs Rolande Rudziankas (feu Walter), feue Aline, feue Blanche Graboshas (feu Léonard), et Colette Parent (feu Jean-Paul), ainsi que plusieurs nièces et amis.
Entrepreneur dans l’âme, c’est à Malartic qu’il a fait sa marque. Visionnaire, c’est le développement de Cablevision du Nord de Québec qui fut sa plus grande contribution à l’Abitibi-Témiscamingue. En ce sens, il a reçu la Médaille de l’Assemblée Nationale des mains du Ministre responsable des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, Monsieur Pierre Dufour, en juin 2021.
Il était reconnu pour sa générosité et sa contribution aux organismes communautaires de la région tels que le Club Lions et les Chevaliers de Colomb de Malartic qu’il a présidé pendant quelques années.
Grand voyageur et sportif, aimant le golf et le curling (voir au Club Belvédère à Val d’Or, la piste 1), c’est le ski alpin qu’il adorait le plus. Il aimait ses pèlerinages annuels dans les Alpes ou dans les Rocheuses avec ses copains Armand et Bob. Il disait toujours, ‘si tu es capable de faire du ski au Mont-Vidéo, tu peux faire du ski n’importe où!’
Compte tenu des mesures sanitaires actuelles, la famille a décidé de reporter la célébration de vie en son honneur à une date ultérieure. Cette cérémonie aura lieu à Val-d’Or à une date qui sera annoncée. Une courte cérémonie aura également lieu à Montréal lorsque les mesures sanitaires le permettront.