Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Avis de décès

Retour

Cette recherche vous est présentée par...

COOPÉRATIVE FUNÉRAIRE DE L'ABITIBI

Avis de décès

(1930-2022)

M. Roland Riopel

Roland Riopel nous a quittés le14 septembre 2022. À 92 ans, il laisse dans le deuil Cécile Boudreau, son épouse bien-aimée de plus de 66 ans. Il a été un père dévoué pour ses quatre enfants et un papi merveilleux avec ses six petits-enfants qui lui ont permis de connaître sept arrière-petits-enfants.

Lui survivent également ses frères et soeurs, Bernadin (feu Lyette Cloutier), Yolande (feu Paul Gervais), Claudette, Marc, Normand (feu Rita), Alex (Murielle Pigeon), Luc (Hope), Lise (Camille Lavoie) et Réal (Lucette Monette) ainsi que de nombreux beaux-frères, belles-soeurs, neveux, nièces et ami(e)s. Il va
rejoindre ses frères Jean-Pierre et Rosaire (feu Jeannine) et sa soeur, Paulette (feu Fernand Bégin),

Originaire de Lareine, il déménagea à Iroquois Falls afin de travailler pour l’Abitibi Paper suite à son mariage. Il y eut ses 4 enfants. Quelques années après, il achète un dépanneur, le RIOPEL CORNER STORE pour ensuite poursuivre en affaire avec l’achat de la Schumacher Hotel & Restaurant à Timmins.

Après sept années comme hôtelier, il se rapproche de ses petits-enfants qui viennent vite le combler d’amour en déménageant dans la région d’Ottawa à Wendover sur le bord de la rivière; un rêve réalisé : une maison au bord de l’eau! Mais il lui reste un autre rêve, construire sa maison à 65 ans, encore sur le bord de la rivière, cette fois à L’Orignal.

En 2007, il déménage chez son fils Jacques dans une maison intergénérationnelle toujours à L’Orignal sur la rivière. Grand voyageur, en plus de tous les voyages à visiter ses petits-enfants sur plusieurs
continents, il troquait ses hivers de bord de rivière ontarien pour un bord d’océan mexicain.

Il finit ses jours à la résidence ” MON CHEZ NOUS ” à Lefaivre toujours sur le bord de la rivière!

En signe de sympathie, un don à la Fondation du cancer serait apprécié.
www.ottawa cancer.ca/fr/don/

Inscription à l'infolettre

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média