Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Avis de décès

Retour

Avis de décès

(-)

Mme Janine Parent

C’est avec une grande tristesse que nous vous faisons part du décès de Mme Janine Parent (née Caouette) le 19 septembre 2020 au Foyer du Bonheur de Hull.

Elle était la fille de feu Samuel Caouette et de feu Marie Cloutier, et l’épouse bien-aimée de feu Yvon Parent (1924-2011), prédécédée par tous ses frères et soeurs et beaux-frères et belles-soeurs auxquels elle était très attachée: Maurice et Réjeanne Caouette, Réal et Suzanne Caouette, Simonne et Rodolphe Giroux, Cécile et Jos Dallaire, Conrad et Jeannine Caouette, Paul et Thérèse Caouette, Claude et Denise Caouette; Jean-Paul et Jeannette Parent et Yvette et Ruben Proulx.

Lui survivent sa fille Carole (Gilles Guay), sa petite-fille Isabelle (Tyler Garthwaite), son arrière-petite-fille Eva; son fils Louis (feu Suzie Brochu, Lise Larose) son petit-fils Samuel, son arrière-petit-fils Jacob, ses neveux et nièces et plusieurs ami(e)s.

Janine est née à Amos en 1929, où ses parents se sont installés aux tout premiers temps de l’Abitibi et où son père Samuel occupait le poste d’Inspecteur de la colonisation. Après une enfance heureuse, elle s’installe à Rouyn-Noranda avec sa famille en 1943. Scolarisée chez les Soeurs de l’Assomption, les Soeurs Grises et diplômée du Sarah B. Craig Business College de Noranda, elle entre à l’emploi du gouvernement fédéral (Bureau d’assurance-chômage) où elle demeurera jusqu’à son mariage. En 1954, elle épouse Yvon Parent avec qui elle profitera de ce que la vie a de mieux à offrir. Janine et Yvon n’épargneront aucun effort pour offrir à leurs deux enfants les meilleures chances de succès, en les encourageant dans leurs activités et leurs intérêts. Au cours de leur vie, ils participeront à de nombreuses activités sociales, sportives et familiales, tant l’été, au lac Dufault, que l’hiver dans leur résidence en Floride, et feront de nombreux voyages avec parents et amis. Lorsque Samuel devient veuf en 1960, Janine et Yvon l’accueilleront sous leur toit, à la grande joie de leurs enfants qui auront la chance de grandir auprès de leur grand-père, jusqu’à son décès en 1969. Janine aimait par-dessus tout être entourée des siens, avec qui elle pouvait se remémorer ses souvenirs de jeunesse.

La famille désire remercier Saïda et Hayat pour leur dévouement sans pareil envers « Madame Janine » pendant plusieurs années; le personnel de la résidence du Domaine des Trembles de Gatineau où Janine a vécu de 2014 à 2019 (en particulier Cédric, Wahibas, Immaculée, Lise, Danika, Martin et Nélita), et du Foyer du Bonheur pendant les derniers mois de sa vie.

Les funérailles auront lieu sur invitation à la Coopérative funéraire de l’Outaouais, secteur Hull. L’inhumation se fera au Cimetière St-Michel de Rouyn-Noranda au printemps 2021.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média