Des résultats positifs pour les Astrelles-Gaillards

  • Publié le 12 mars 2025 (Mis à jour le 23 mai 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Les équipes du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue ont encore une fois offert de solides performances lors de leurs rencontres du weekend du 8 et 9 mars.

Les Astrelles en soccer intérieur féminin ont remporté une belle victoire de 3-0 face à Valleyfield avant de s’incliner de justesse 1-2 face aux Cheminots. Durant ce week-end, Maëva Portelance a marqué trois filets. 

Les Gaillards en volleyball masculin ont connu un weekend chargé avec plusieurs matchs disputés. Ils ont remporté des victoires importantes contre Dawson (2-1), Lionel-Groulx (2-1), Montmorency (2-0), et le Collège Champlain (2-0). Malgré ces performances solides, ils ont subi des défaites contre Ahuntsic (0-2) et John Abbott (0-2). 

Les Gaillards hockey ont connu également un week-end difficile sur la route, avec deux défaites en tirs de barrage 5-4 et 2-1 face aux Spartiates du Cégep du Vieux Montréal et les Cheminots du Cégep de St-Jerôme. 

L’équipe de badminton des Gaillards a remporté trois de ses quatre affrontements du weekend. Ils ont eu le dessus sur les Collège Marianopolis (72-70), Lionel-Groulx (88-58) et Montmorency (81-73), mais ont dû s’avouer vaincus face aux Griffons de l’Outaouais (64-75). L’équipe a déjà confirmé sa place en demi-finale des séries éliminatoires. 

Articles les plus consultés

Unsplash.
Actualités

Israël Larente de Rouyn-Noranda et Nicolas Tasset de Rapide-Danseur arrêtés

La Sûreté du Québec a mené plusieurs perquisitions dans les secteurs de Rouyn-Noranda, Duparquet et Gallichan.
Actualités

La Ville de Rouyn-Noranda investit 15 M$ dans ses infrastructures

Lors d’une conférence de presse tenue le vendredi 23 mai, la Ville de Rouyn-Noranda a présenté les grands chantiers à venir, totalisant des investissements de l’ordre de 15 millions de dollars.
De gauche à droite : Chef Lance Haymond ; Chef Francis Verreault-Paul ; Manon Massé, porte-parole de Québec solidaire en matière de relations avec les Premières Nations ; la directrice générale de l’organisme Eau Secours, Rébecca Pétrin et le président de la Coalition canadienne de la responsabilité nucléaire, Docteur Gordon Edwards. 

Gracieuseté
Actualités

Opposition élargie au projet de déchets nucléaires près de la rivière des Outaouais

La Première Nation de Kebaowek a tenu un rassemblement contre l’installation de gestion des déchets nucléaires prévue à Chalk River.