Bill Zonnon sélectionné par les Pingouins de Pittsburgh 

  • Publié le 29 juin 2025 (Mis à jour le 3 juill. 2025)
  • Lecture : 2 minutes
Photo gracieuseté - Page Facebook des Huskies de Rouyn-Noranda
Photo gracieuseté – Page Facebook des Huskies de Rouyn-Noranda

L’ancien attaquant des Huskies de Rouyn-Noranda, Bill Zonnon, appartient maintenant aux Pingouins de Pittsburgh.

Trois joueurs des Huskies de Rouyn-Noranda ont vécu un week-end de rêve à Los Angeles lors de la séance de repêchage de la Ligue Nationale de Hockey (LNH) qui s’est déroulée les 27 et 28 juin. 

Rassemblés au Peacock Theater, les futurs espoirs de la LNH attendaient impatiemment d’entendre leur nom prononcé par l’une des 32 équipes. 

Sans surprise, les Islanders de New York qui avaient le privilège de sélectionner le tout premier choix, ont misé sur le défenseur Matthew Schaefer. L’Ontarien devient seulement le 5e défenseur choisi au premier rang depuis 2000. De son côté, la Ligue de Hockey Junior Maritimes Québec (LHJMQ) fondait tous ses espoirs sur 3 joueurs dans cette première ronde. Après avoir vu Caleb Desnoyers (4e rang) se joindre au Mammoth de l’Utah et Justin Carbonneau (19e rang) enfiler le chandail des Blues de St-Louis, Bill Zonnon a vu les Pingouins de Pittsburgh le sélectionner au 22e rang. L’ancien Huskies de Rouyn-Noranda s’est empressé d’aller rejoindre Kristopher Letang, un ancien des Foreurs de Val-d’Or, sur scène.  

Desnoyers, Carbonneau et Zonnon ont mis un terme à la disette de deux ans (2023-2024) sans joueur de la LHJMQ réclamé en première ronde. 

Une meute de qualité 

Les partisans des Huskies se remettaient à peine de la sélection de Bill Zonnon qu’un autre membre de la meute se voyait sélectionné par les Sabres de Buffalo. Le gardien Samuel Meloche accède lui aussi au monde professionnel en devenant le 116e choix (4e ronde) de ce repêchage 2025. Bien qu’il n’ait pas été choisi par l’une des 32 équipes, l’attaquant Rémi Gélinas a été invité au camp de développement des Golden Knights de Végas. Il pourrait espérer un jour jouer aux côtés du grand numéro 10, Nicolas Roy originaire d’Amos. 

C’est toutefois avant la séance de repêchage que l’organisation des Huskies a vu l’un des siens se joindre aux Canadiens de Montréal. N’arrivant pas à s’entendre avec les Islanders de New York pour son renouvellement de contrat, Noah Dobson a accepté une offre du Tricolore à raison de 9.5 millions de dollars par année pendant 8 ans. Rappelons que Dobson a largement contribué à la conquête de la Coupe Memorial avec les Huskies de Rouyn-Noranda en 2019. Le grand défenseur droitier de 25 ans originaire de l’Île-du-Prince-Édouard a déjà connu une saison de 70 points dans la LNH. Parions qu’avec la jeune sensation de 21 ans Lane Hutson, il formera l’un des plus prolifiques duos de la Ligue Nationale de Hockey. Pour l’obtenir les dirigeants des Canadiens ont donné aux Islanders leurs 2 choix de première ronde de 2025 (16e et 17e rang), ainsi que le Suédois de 23 ans Émil Heineman. 

 

 

Articles les plus consultés

Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.
La propriété Mont Sorcier à droite sur la carte. 

Photo tirée du site Internet de Globex. 
Actualités
Mines

Concentré de fer à plus de 67 % visé à Mont Sorcier

Ce type de concentré se prête à des procédés de fabrication à faible empreinte carbone.