Xavier Roy et Dave Charland dominent la 7e édition du tournoi de Pickleball

  • Publié le 30 juin 2025 (Mis à jour le 30 juin 2025)
  • Lecture : 2 minutes
De gauche à droite : Michel Beaulieu, organisateur, Xavier Roy et Dave Charland de Val-d’Or, champions de la classe Hommes A, François Melançon, organisateur.

CP: Gracieuseté
De gauche à droite : Michel Beaulieu, organisateur, Xavier Roy et Dave Charland de Val-d’Or, champions de la classe Hommes A, François Melançon, organisateur. CP: Gracieuseté

Le duo de Val-d’Or formé de Xavier Roy et Dave Charland a marqué les esprits samedi dernier en mettant fin au règne des champions en titre Michel Gauthier et Alexandre Fournier de La Sarre lors de la finale de la catégorie Hommes A. 

Lors de cette 7e édition du Tournoi de Pickleball Desjardins Hecla Québec, 39 équipes ont pris part à l’événement réparties dans sept catégories compétitives.  

Le moment marquant de ce tournoi est survenu lors de la finale de la catégorie Hommes A, ou le duo valdorien de Xavier Roy et Dave Charland, a mis fin au règne des champions en titre, Michel Gauthier et Alexandre Fournier de La Sarre, pour s’emparer du titre de grands champions 2025.  

Les nouveaux rois du terrain ont également triomphé en finale contre Glenn Corneil et Jean-Paul Chautrand de New Liskeard. En catégorie Hommes B, Yvon Sayeur d’Amos et Roger Gauthier de La Sarre ont su tirer leur épingle du jeu en s’imposant face aux Lasarrois Yvan Simard et Christian Kazzaka. 

Du côté des femmes, Nathalie Laplante et Marie-Anne Cousineau de Rouyn-Noranda ont remporté la classe Femmes A, devançant Alexandra Duranceau de Mont-Blanc et Carole Héroux (également de Rouyn-Noranda).  

En classe B, Isabelle Ringuette et Julie Méthot de Val-d’Or ont décroché l’or après un match disputé contre Suzy Savoie de La Sarre et Johanne Mathieu de New Liskeard. En mixte A, la polyvalence de Dave Charland s’est encore fait sentir : cette fois accompagné de Sophie Goudreau, il a remporté la finale contre Alexandra Duranceau de Mont-Blanc et Michel Marcoux de La Sarre.  

En mixte B, ce sont Nathalie Laplante et Cédric Vachon de Rouyn-Noranda qui ont su s’imposer devant les valdoriens Joël St-Pierre et Isabelle Ringuette. 

Enfin, la classe Participation a permis à tous les passionnés de s’amuser dans un esprit amical. Ce sont les Rouynorandiens Sébastien Bégin et Maxime Pelletier qui ont remporté les honneurs en prenant le dessus sur le couple français Mathilde Blayo et Yousri Sadek Laviale, récemment installés à La Sarre. 

Rappelons que 2 000 $ en bourses ont été remis aux équipes gagnantes, soulignant le niveau relevé de la compétition. 

 

CP : Gracieuseté
De gauche à droite Nathalie Laplante et Anne-Marie Cousineau de Rouyn-Noranda accompagnées par François Melançon, organisateur.

Articles les plus consultés

Robert-Rosaire Godbout 

Crédit Photo: Photo gracieuseté SQ
Actualités
Faits divers

*RETROUVÉ*Disparition d’un homme à Val-d’Or : appel à témoins

La SQ demande l’aide du public pour retrouver Robert-Rosaire Godbout, 58 ans, disparu depuis le 9 août à Val-d’Or.
Photo Adobe Stock.
Actualités
Mines

Globex recoupe une teneur de 28,76 % d’antimoine

Basée à Rouy-Noranda, Globex a rapporté plusieurs intersections à haute teneur en antimoine sur sa propriété Bald Hill.
La propriété Mont Sorcier à droite sur la carte. 

Photo tirée du site Internet de Globex. 
Actualités
Mines

Concentré de fer à plus de 67 % visé à Mont Sorcier

Ce type de concentré se prête à des procédés de fabrication à faible empreinte carbone.