Inauguration du parc du Château-d’Eau à Sullivan

  • Publié le 28 juin 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Zachary Desrosiers

Le 15 juin dernier avait lieu l’inauguration des nouveaux aménagements du parc du Château-d’Eau en présence des partenaires du projet, Canadian Tire et Agnico Eagle. 

Le parc accueille maintenant une piste pumptrack, un bloc d’escalade ainsi qu’une nouvelle aire de jeux et de pique-nique. Pour l’événement, deux professionnels de BMX sont venus offrir des démonstrations et prodiguer des conseils aux adeptes de la pumptrack. 

 

Les ajouts importants au parc feront le plaisir de plusieurs. « Entamé en 2019, le projet de revitalisation du parc du Château-d’Eau était très attendu par la population. Après quelques imprévus tels que la pandémie, on peut maintenant profiter d’un parc moderne et attrayant. Avec le terrain de baseball, la patinoire extérieure et le centre communautaire Roger-Brindamour situés à proximité des nouveaux aménagements, ce site est un incontournable pour toute la population valdorienne. J’aimerais remercier Canadian Tire et Agnico Eagle pour leur contribution à l’acquisition d’une piste pumptrack. C’est un bel ajout pour nos jeunes », a déclaré la mairesse de Val-d’Or, Céline Brindamour. 

 

Le projet, d'un coût total de 1.1 million de dollars, a reçu l'aide financière de deux entreprises : Canadian Tire de Val-d'Or et Agnico Eagle, qui ont fourni 75 000$ chacune, et la Société d'investissements et d'espaces récréatifs du parc Val-d'Or a, de son côté, contribué pour un montant de 150 000$. 

 

Articles les plus consultés

François Legault pressenti comme nouveau ministre de l’Abitibi-Témiscamingue. 

Photo gracieuseté Émilie Nadeau. 
Actualités
Politique

EXCLUSIF ! François Legault pressenti comme nouveau ministre de notre région

L'officialisation de sa nomination adviendrait la semaine prochaine. Le Citoyen a reçu l'information par une source proche et crédible.
La marche du 7 septembre.

Photo gracieuseté Alex Alisich.
Actualités
Environnement

Plus de 400 manifestants contre la Fonderie Horne

Cette grande marche a eu pour but de dénoncer la pollution industrielle de la Fonderie Horne.
Carotte 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres de 976 m à 997,1 m dans le trou 1274-17-269W3.

Image gracieuseté.
Actualités
Mines

Abitibi Metals recoupe 3,65 % CuEq sur 21,1 mètres à B26

Ces résultats proviennent du sondage 1274-17-269W3, réalisé à 932 mètres de profondeur.