Projet Goldfields : 5 nouvelles cibles identifiées

  • Publié le 18 avr. 2024 (Mis à jour le 29 avr. 2025)
  • Lecture < 1 minute
Ian-Thomas Bélanger

Goldflare entreprend un programme d'évaluation de 5 cibles d'exploration, aidée par l'interprétation des levés magnétiques historiques et l'utilisation de la biogéochimie de l'or, sur son site Goldfields dans le secteur Nord de Rouyn-Noranda. 

La compagnie confirme avoir terminé son programme de forage d’environ 700 mètres à l'ouest de la fosse Fayolle, ayant frappé 1.3 g/t d’or sur 22.8 mètres, ce qui inclut une mesure de 113 g/t sur 1 mètre.

Les forages ont permis la découverte de nouvelles cibles d'exploration définies sur une extension de 3.5 kilomètres le long de la faille Porcupine-Destor.

Toujours selon Goldflare, l'analyse des données magnétiques a permis d'interpréter 5 linéaments d'orientation nord-est, dont l'axe Goldfields, qui peuvent être évalués pour leur potentiel aurifère.

Chaque cible ainsi définie couvre une extension variable entre 0.5 et 1.5 kilomètre.

« Goldflare a l'intention d'appliquer des méthodes d'exploration adaptées aux conditions du terrain. La compagnie considère que le temps est venu d'innover au niveau des méthodes d'exploration tout en diminuant le risque d'exploration et les investissements à mettre en œuvre à une étape préliminaire. Avec ces résultats, nous avons espoir d'identifier la signature d'un gisement important sous la couverture de mort terrain et qui n'a jamais été exploré pour cette raison », a d’ailleurs commenté le PDG de Goldflare, Ghyslain Morin, par voie de communiqué.

Rappelons que le projet Goldfields de Goldflare se situe à quelques centaines de mètres du projet Fayolle d’IAMGOLD, dans le secteur Nord du grand Rouyn-Noranda

Articles les plus consultés

Fonderie Horne : des entreprises contestent leur association à la lettre de la Chambre de commerce

Crédit photo : Gracieuseté
Actualités
Santé

La lettre de la Chambre de commerce fait débat chez ses membres

Lettre de la Chambre de commerce sur la Fonderie Horne : des entreprises marquent leur désaccord
Actualités
Mines

Nouvelle zone aurifère à Duparquet : des teneurs prometteuses

La société a confirmé des teneurs atteignant 4,08 grammes d’or par tonne sur 4 mètres.
Vue en plan des empreintes des modèles géologiques des zones de césium de Vega et Rigel basés sur une contrainte de teneur en Cs2O de 0,5 % dans le corps plus large de pegmatite CV13. Photo gracieuseté.
Actualités
Mines

La plus grande ressource mondiale de césium découverte au Québec

Il est question de 71 000 tonnes d’oxyde de césium dans les zones Rigel et Vega.