Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

20 août 2017

Le BEI enquête sur un décès lors d'une intervention policière à La Sarre

©gracieuseté Stéphane Gilbert

Un homme de 23 ans a été abattu lors d'une poursuite policière à La Sarre dimanche. Le Bureau des enquêtes indépendantes a pris en charge le dossier.

Selon ce que le BEI rapporte, vers 18h, deux patrouilleurs de la Sûreté du Québec auraient croisé un véhicule et décidé de procéder à son interception. Après avoir effectué un demi-tour, les policiers auraient constaté que le conducteur lançait des objets en direction du véhicule de police.

La poursuite a continué, alors que le conducteur de 23 ans refusait de s'immobiliser. Au cours de la poursuite, les véhicules seraient entrés en collision sans toutefois faire de blessé.

C'est alors que l'homme serait sorti de son véhicule armé d'un couteau et qu'il se serait dirigé vers les policiers. Ces derniers ont utilisé leurs armes de service. Cette altercation a entraîné le décès de l'homme.

©gracieuseté Stéphane Gilbert

8 enquêteurs du BEI ont été envoyés à La Sarre tôt lundi matin. Comme le veut le Règlement sur le déroulement des enquêtes du Bureau des enquêtes indépendantes, le SPVM agit à titre de corps policier de soutien dans cette enquête. Le SPVM fournira un technicien en identité judiciaire et un reconstitutionniste qui travailleront sous la supervision des enquêteurs du BEI.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média