Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

29 octobre 2018

Marie-Eve Bouchard - redactionrouyn@lexismedia.ca

Restructuration pour mieux grandir à la Corporation des Fêtes pour tout le monde

Christine Lavoie

©Photo Gracieuseté - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

C’est un retour pour Christine Lavoie en tant que directrice générale de la Corporation des fêtes pour tout le monde.

Dans la foulée de la nomination de Christine Lavoie en tant que directrice générale de la Corporation des fêtes pour tout le monde, le conseil d’administration a tenu à expliquer le bien-fondé de ce vent de renouveau qui souffle sur l’organisation.

Nouvellement présidente du conseil d’administration de l’organisme, Johanie Poirier a tenu à rassurer la population: tous ces changements sont le fruit d’un long processus qui a été amorcé il y a plus d’un an. La dernière année aurait été plus difficile financièrement. 

«Ce n’est pas un coup de tête, assure-t-elle. En tant que personne et aussi comme organisme, on cherche à s’améliorer. Pour nous, on voulait trouver la meilleure façon de grandir.»

Un processus

L’organisme a donc mandaté une firme extérieure pour l’évaluer et lui suggérer des moyens pour mieux travailler et, surtout, lui permettre de grandir. «Nous avons travaillé avec la Ville et le CLD dans le processus de sélection de cette firme», souligne Mme Poirier.

Bien que les conclusions de cette étude demeurent confidentielles, le changement à la permanence de l’organisme et les autres actions qui seront prises au cours de la prochaine année découleront des recommandations de ce rapport.

«Encore une fois, tout a été fait en bonne et due forme. Nous avons procédé par mise en candidature pour le recrutement de notre direction générale avec une première sélection par un comité parmi les nombreux curriculum vitae que nous avons reçu, puis des entrevues dans un deuxième temps. Un système de pointage a permis de sélectionner la bonne personne. Donc, ce sont les qualités personnelles de Christine Lavoie qui expliquent sa nomination et non le fait qu’elle a déjà été à la tête de l’organisme», explique Johanie Poirier. Mme Lavoie a occupé ce poste de 2006 à 2014.

En préparation de la Fête d’hiver

Il reviendra à Christine Lavoie de compléter la permanence de la Corporation, alors qu’un poste en communication est présentement affiché.

Le conseil d’administration et Mme Lavoie travaillent présentement à la planification de la Fête d’hiver, qui aura lieu du 22 au 24 février 2019. «Je suis très positive pour l’avenir. Nous avons un beau conseil d’administration qui travaille de façon bénévole et qui se serre les coudes pour préparer les événements. J’ai confiance que nous allons y arriver», soutient Johanie Poirier.

La Corporation des fêtes pour tout le monde est l’organisme qui gère Osisko en lumière, la Fête d’hiver et également le Parc botanique À Fleur d’eau.

Commentaires

31 octobre 2018

Laurier

J'ai confiance, avec la nouvelle équipe et une expérience passée enrichissante, la recette est prête a la réussite . Bon succès et a bientôt

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média