Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Communauté

Retour

22 mars 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

La Place : un nouveau point d’accueil pour personnes dans le besoin

La Place

©Lucie Charest - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L’Église évangélique du Témiscamingue a inauguré, le 22 mars à Ville-Marie, La Place, un lieu pour fournir une aide physique, émotionnelle ou spirituelle aux personnes dans le besoin.

«Nous souhaitions apporter un service complémentaire à ce qui existe déjà au Témiscamingue, a indiqué Terry Caron, président de La Place. Les gens peuvent venir ici, pour jaser, prendre un café, une soupe populaire, ou participer à des ateliers. Le besoin était là, nous en avions des échos dans la population.»

Clientèle visée

Selon M. Caron, toutes les personnes seront accueillies équitablement à La Place, peu importe leur origine ou leur religion, leur statut social. «Les gens vivent de plus en plus d’isolement, a-t-il rappelé. Pour le moment, nous serons ouverts pour la soupe populaire le vendredi de 11h30 à 14 h et en soirée le vendredi et le samedi de 18h à 22h. Si le besoin est plus grand, nous pourrons aménager la disponibilité de nos bénévoles pour y répondre.»

Remise en beauté

La Place est située dans les locaux de l’ancien Sport Expert sur la rue Sainte-Anne à Ville-Marie. Ils ont été entièrement réaménagés grâce au concours de bénévoles et de précieux commanditaires tels Maison Yvon Champoux, Champoux BMR et BMR J. Drolet et Fils. Le dépanneur TL fait aussi partie des partenaires.

«Les gens peuvent venir ici, pour jaser, prendre un café, une soupe populaire, ou participer à des ateliers» - Terry Caron

Une vingtaine de personnes ont assisté à l’inauguration officielle. Parmi les dignitaires présents se trouvaient la députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien et le préfet suppléant, Daniel Barrette, qui a chaleureusement salué l’initiative. «De tels services sont toujours bienvenus sur le territoire», a convenu ce dernier.

Le café sera ouvert au public à compter du samedi 23 mars. Une journée porte ouverte, dont la date n’est pas encore confirmée, permettra au public de venir visiter les lieux et d’en savoir plus sur les services offerts.

La Place, 12, rue Sainte-Anne à Ville-Marie. Page Facebook La Place Témis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média