Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

03 avril 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

L’UQAT reçoit à nouveau 1 M $ pour la recherche forestière

AB-UQAT 1 million

©Photo L’Éclat/Le Citoyen – Archives

L’UQAT a reçu 1 M $ sur deux ans de la part du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs afin de poursuivre ses recherches sur l’aménagement forestier durable.

À nouveau, l’UQAT pourra bénéficier d’un soutien de 1 M $ sur deux ans pour financer ses recherches sur l’aménagement durable des forêts. 

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région de l’Abitibi-Témiscamingue, Pierre Dufour, en a fait l’annonce le 3 avril au Centre des congrès de Québec. 

«En plus d’offrir une main-d’œuvre hautement qualifiée, la recherche forestière apporte à l’industrie des savoirs et des processus essentiels pour maintenir le leadership de nos entreprises dans l’exploitation durable de nos richesses forestières. Pour une région telle que l’Abitibi-Témiscamingue, c’est inestimable», a indiqué le recteur de l’UQAT, Denis Martel, par voie de communiqué. 

Depuis 2017 

L’UQAT a bénéficié pour la première fois de ce type de soutien en 2017. Grâce aux partenaires industriels de l’Institut de recherche sur les forêts (IRF), le MITAC et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada, ce premier soutien financier avait été doublé. 

Les fonds amassés ont permis à l’IRF de réaliser 13 projets traitant de différents problèmes, allant de la sylviculture aux changements climatiques. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média