Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

10 avril 2019

Lucie Charest - lcharest@lexismedia.ca

Christian Bégin répond à l’appel de la Foire gourmande avec enthousiasme

Invité d’honneur pour la 18e édition

Christian Bégin

©Benoît Rousseau

La réputation d’amoureux des produits régionaux précède Christian Bégin depuis de nombreuses années.

La Foire gourmande de l'Abitibi-Témiscamingue et du Nord-Est ontarien (ATNEO) a le don de s’associer des invités d’honneur qui charmeront les visiteurs, soit par leur implication dans le domaine, l’étendue de leurs connaissances ou simplement leur amour profond pour la bonne table. Christian Bégin cumule les trois catégories avec un charisme éloquent.

«Moi, l'idée de prendre la route pour aller à votre rencontre, d'avaler les kilomètres d'asphalte qui nous séparent en salivant déjà à la seule pensée de ce que nous partagerons, ça me met en joie, s’est-il enthousiasmé. Voir le territoire se transformer à mesure que j'approche de chez vous et imaginer ces quelques jours comme une occasion de mieux vous connaître à travers ce que vous produisez, ça me met en joie! Alors, on se dit à tout bientôt presque. C'est ensemble qu'on est le plus nombreux! C'est souvent autour de la table qu'on se nomme! Puis je sais, pour y avoir été souvent, qu'on est bien chez vous!  C'est juste du bon!»

«Moi, l'idée de prendre la route pour aller à votre rencontre, d'avaler les kilomètres d'asphalte qui nous séparent en salivant déjà à la seule pensée de ce que nous partagerons, ça me met en joie» - Christian Bégin

Artiste polyvalent

Pour le comité organisateur, le choix M. Bégin s’imposait d’une certaine manière. Christian Bégin est perçu comme un artiste polyvalent qui a, tout au long de sa carrière, su démontrer sa passion pour les produits régionaux. C’est notamment avec son émission Curieux Bégin à Télé-Québec, dont il est le concepteur, qu’il a ajouté cette corde à son parcours professionnel. En tant qu’animateur des Lauriers, gala qui vise à récompenser les acteurs de la gastronomie québécoise, il illustre une fois de plus cet amour qu’il a pour l’art culinaire.

«Notre but est de susciter l’intérêt pour les produits régionaux et cela pas seulement en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-Est ontarien, mais à l’échelle nationale, a souligné Line Descoteaux, présidente et cofondatrice de la Foire gourmande. Avec Christian Bégin comme invité d’honneur, nous nous allions à une figure médiatique reconnue dans le monde culinaire. C’est une belle opportunité pour l’événement et nous comptons en profiter pour lui faire découvrir les richesses de notre région.»

Début de la période d’inscription pour les exposants

Des centaines d’invitations viennent également d’être envoyées aux producteurs, agrotransformateurs et microbrasseurs du Québec et de l’Ontario. Les entreprises agroalimentaires intéressées à prendre part à l’événement peuvent également contacter la coordination pour plus de détails. Le lancement complet de la programmation se déroulera en mai d’autres surprises devraient être dévoilées à ce moment.

Pour information, écrivez à info@foiregourmande.ca ou appelez au 819-622-0199.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média