Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

23 avril 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Nord de La Sarre: les bonnes nouvelles s’accumulent pour Wallbridge

La nouvelle zone Area 51 livre de l’or visible partout

Mines_forage_souterrain

©Archives

Depuis qu’elle a acquis le projet Fenelon, en 2016, Wallbridge a complété une étude de préfaisabilité positive et réalisé un premier estimé de ressources, en plus d’avoir procédé à un échantillonnage en vrac de 35 000 tonnes de minerai.

Wallbridge n’y a peut-être pas découvert de soucoupes volantes ou de petits hommes verts, mais la zone Area 51 de son projet Fenelon, au nord de La Sarre, pourrait bien la propulser vers les plus hauts sommets.

Découverte à environ 300 mètres à l’ouest de la zone principale de Fenelon, dans le dernier trou foré par la société en 2018, la zone Area 51 a récemment livré des résultats à haute teneur en or. Un des forages les plus prometteurs a frappé une teneur de 2,81 grammes d’or par tonne de minerai (g/T Au).

Si ce résultat n’a, au premier coup d’œil, rien de bien impressionnant, il a cependant été obtenu sur 98,9 mètres de longueur de carotte. De plus, dans cet intervalle, des sous-intervalles à très haute teneur ont été interceptés à différents endroits, dont 62,68 g/T Au sur 2,25 mètres, 34,59 g/T Au sur 1,07 mètre et 8,71 g/T Au sur 6,24 mètres.

2,5 km de potentiel supplémentaire

À ce jour, la zone Area 51 a été identifiée sur environ 400 des 2500 mètres de longueur qu’elle affiche et son amplitude a été évaluée jusqu’à 500 mètres de profondeur. De l’or visible a été observé dans toutes les carottes qui y ont été forées à date.

«Ces résultats confirment que la zone Area 51 est une cible qui accroît de façon considérable le potentiel du système aurifère de Fenelon», a indiqué le PDG de Wallbridge, Marz Kord, par voie de communiqué. Encouragée par ces résultats prometteurs, la société a d’ailleurs décidé d’ajouter deux foreuses aux deux qui opèrent déjà dans le secteur.

Autres bonnes nouvelles

Par ailleurs, Wallbridge a fait savoir que des minéralisations significatives avaient de nouveau été découvertes dans la zone principale de Fenelon, où elle a récemment complété un échantillonnage en vrac de 35 000 tonnes de minerai. Les forages y ont notamment rapporté des teneurs de 22,54 g/t Au sur 7,95 mètres et de 7,85 g/T sur 4,65 mètres.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média