Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

07 mai 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Caroline Roy PDG intérimaire au CISSS

Caroline Roy CISSS

©Martin Guindon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Caroline Roy assume l’intérim à titre de présidente-directrice générale du CISSS jusqu’à la dotation du poste.

SANTÉ. Le contrat d’Yves Desjardins se terminant le 7 mai, c’est son adjointe Caroline Roy qui assurera l’intérim au poste de président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSS) à compter du 8 mai.

Rappelons que la ministre de la Santé Danielle McCann a annoncé au début du mois d’avril qu’elle ne renouvelait pas le contrat de deux ans de M. Desjardins. Caroline Roy agit comme PDG adjointe depuis novembre 2017.

La ministre doit maintenant lancer un avis d’intérêt pour des candidatures au poste de PDG du CISSS de l’Abitibi-Témiscamingue, un processus qui n’avait pas encore été entamé, le 6 mai. D’ici à ce qu’elle trouve un remplaçant à Yves Desjardins, Caroline Roy assumera l’intérim.

«On espère que le premier affichage sera le bon, mais il est possible qu'à la suite de celui-ci, le ministère procède immédiatement à un second affichage sans même qu’il n’y ait de processus de sélection. J’occuperai les fonctions jusqu’à la dotation du poste et l’entrée en fonction du PDG. Ça peut aussi bien être l’affaire de quelques semaines que de quelques mois», a indiqué Mme Roy, en marge de la séance du conseil d’administration tenue à Amos le 2 mai.

Publicité

Défiler pour continuer

Le plus rapidement possible

Le conseil d’administration avait fait connaître son désaccord avec la décision de la ministre, en avril dernier. Le président Claude Morin affirme qu’il a tourné la page et qu’il faut maintenant aller de l’avant le plus rapidement possible.

«Il faut regarder vers l’avenir. Je vais demander à la ministre de lancer l’appel de candidatures dans les meilleurs délais pour ne pas laisser la PDGA tenir le fort pendant des mois. Ce qui est important à ce stade-ci, c’est de rassurer notre population et de dire merci à notre monde d’être là au quotidien pour offrir des soins et des services de qualité», a-t-il fait valoir en entrevue.

Intérim aux ressources humaines

Le poste de directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques au CISSS est aussi occupé par intérim dans la foulée du départ d’Isabelle Benoit. Sylvie Latulippe assure l’intérim à temps complet depuis le 6 mai et son port d’attache est situé à Amos. Elle possède près de 28 ans d’expérience comme gestionnaire stratégique et opérationnelle dans le milieu de la santé ainsi que comme conseillère senior au sein d’un grand cabinet privé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média