Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

07 juin 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Éléonore et Beaufor honorées pour leur performance en sécurité

Newmont_Goldcorp_mine_Eleonore

©Newmont Goldcorp

Pour la troisième fois en cinq ans, la mine Éléonore a été récompensée par l’Association minière du Québec pour sa performance en santé et sécurité.

Les années paires semblent décidément sourire à la mine Éléonore, alors que celle-ci a, une fois encore, été honorée par l’Association minière du Québec pour sa performance en santé et sécurité. La mine Beaufor a elle aussi remporté un prix.

Chaque année depuis 1966, l’Association minière du Québec (AMQ) remet, dans le cadre de son congrès annuel, ses Trophées F.J. O’Connell aux entreprises qui, au cours de l’année précédente, ont obtenu les meilleurs résultats en prévention des accidents.

L’évaluation s’effectue selon l’amélioration de la performance générale de l’entreprise, de son bilan par rapport à la moyenne de l’industrie et de sa fréquence combinée des accidents en fonction de cibles prédéterminées.

Trois en cinq pour Éléonore

Publicité

Défiler pour continuer

La remise des prix 2019, qui sont donc basés sur les performances enregistrées en 2018, a eu lieu le 6 juin. La mine Éléonore de Newmont Goldcorp en Jamésie a ainsi reçu le prix dans la catégorie Opérations souterraines – 400 000 heures et plus travaillées.

Il s’agit de la troisième fois en quatre ans où la mine jamésienne mérite cet honneur, après l’avoir obtenu en 2017 pour sa performance de 2016 et en 2015 pour sa performance de 2014.

De son côté, la mine Beaufor, opérée par la Corporation aurifère Monarques à Val-Senneville, a remporté les honneurs dans la catégorie Opérations souterraines – moins de 400 000 heures travaillées.

Le troisième prix, qui couronnait la meilleure entreprise dans les Opérations de surface, transport et première transformation des métaux, est allé à l’usine de production de chaux de Graymont Industries à Bedford en Montérégie.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média