Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

27 août 2019

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Le Club Héraclès s’illustre aux Mondiaux d’haltérophilie

Une médaille d’or pour David Petit, une belle remontée pour Mario Robitaille

Halterophilie_Masters_Montreal_2019

©Fédération d'haltérophilie du Québec

En plus de participer aux compétitions, le Rouynorandien Mario Robitaille (à gauche) était aussi impliqué dans le comité organisateur à titre de vice-président.

Le Club Héraclès de Rouyn-Noranda s’est illustré aux Championnats du monde des maîtres en haltérophilie, qui ont regroupé plus de 800 athlètes âgés de 35 ans et plus en provenance de 60 pays, du 16 au 24 août à Montréal, alors que le Rouynorandien David Petit a remporté une médaille d’or.

Seul dans sa catégorie de poids des moins de 61 kilos dans le groupe des 45-49 ans, Petit a réalisé des levers à l’arraché de 67, 70 et 72 kilos. Il a ensuite effectué un épaulé-jeté de 88 kilos, puis un autre de 91 kilos, mais n’a pas réussi sa troisième tentative, celle-là de 93 kilos. Réussissant le standard de sa catégorie avec un total de 163 kilos, il a ajouté une médaille d’or au palmarès canadien.

Belle remontée à l’épaulé-jeté pour Robitaille

Pour sa part, Mario Robitaille, lui aussi du Club Héraclès, est arrivé au cinquième rang dans la catégorie de poids des moins de 67 kilos dans le groupe des 50-54 ans, avec un cumulatif de 167 kilos. Il faisait face à cinq autres adversaires en provenance de l’Inde, de la France, de l’Australie, du Chili et de la Suisse, mais le 6e a été éliminé après avoir échoué ses trois levers à l’arraché. Le médaillé d’or dans cette catégorie avait réussi un cumulatif de 183 kilos.

Malgré tout, Robitaille a réussi une belle performance avec des levers à l’arraché de 66, 69 et 72 kilos. À l’épaulé-jeté, il a d’abord réussi un lever de 88 kilos pour échouer un lever de 92 kilos. Pour son troisième essai, il a décidé de placer la barre à 95 kilos, ce qu’il a réussi avec brio.

Halterophilie_Mario_Robitaille

©Archives

Mario Robitaille occupe la présidence du Club Héraclès de Rouyn-Noranda.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média