Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

30 août 2019

Martin Guindon - mguindon@lexismedia.ca

Vol qualifié: Nicholas Gagnon arrêté aux États-Unis

Recherché depuis 2017 pour un vol qualifié à Val-d'Or

Nicholas Gagnon

©Photo - Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Nicholas Gagnon, que l'on voit ici lors de sa comparution en 2015, était recherché par les policiers depuis février 2017.

FAITS DIVERS. Recherché depuis plus de deux ans pour sa présumée implication dans un vol qualifié survenu à Val-d’Or en 2015, Nicholas Gagnon a été arrêté aux États-Unis.

Selon nos informations, l’individu de 29 ans aurait été retrouvé en Floride. Les US Marshalls ont procédé à son arrestation le 5 août dernier, en vertu d’un mandat international, rapporte la Sûreté du Québec.

Toujours selon nos informations, Nicholas Gagnon ne se serait pas opposé à son extradition. L’Équipe des enquêtes du bureau de la MRC de la Vallée-de-l’Or de la Sûreté du Québec a donc pu procéder à son arrestation et le ramener au pays.

Procès en 2017

Nicholas Gagnon faisait partie du groupe de trois individus arrêtés dans l’affaire du vol qualifié de près de 12 500 $ survenu en novembre 2015 au Bar au Sport de Val-d’Or. Ils devaient subir leur procès conjoint en février 2017 à Amos.

Francis Legault et Patrice Gaudreault-Morin ont alors plaidé coupables aux accusations auxquelles ils faisaient face. Le premier a écopé d’une peine de 5 ans de pénitencier et le second, d’une peine de 9 mois.

Quant à Gagnon, le seul des trois accusés en liberté conditionnelle, il avait fait faux bond au tribunal et ne s’était pas présenté au procès. Il faisait l’objet d’un mandat d’arrestation et était activement recherché depuis.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média