Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

01 septembre 2019

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

L’Université du Québec honore quatre professeurs de l’UQAT

Prix d’excellence 2019

AB-ProfsUQAT

©Photo Jocelyn Bernier

Hugo Asselin, Bryan Boudreau-Trudel, Yves Bergeron et Carmen Mihaela Neculita se sont tous distingués lors de la soirée organisée le 27 août par le réseau de l’Université du Québec.

Lors de la soirée du 27 août organisée par la présidente de l’Université du Québec et ex-rectrice de l’UQAT, Johanne Jean, qu’Hugo Asselin, Bryan Boudreau-Trudel et Yves Bergeron ont reçu des Prix d’Excellence de l’Université du Québec. Pour sa part, Carmen Mihaela Neculita a été nommée au Cercle d’excellence. 

Quatre professeurs ont vu leur contribution exceptionnelle être soulignée par la présidente de l’Université du Québec et les chefs d’établissement du réseau des Universités du Québec.  

Volet Leadership 

Hugo Asselin s’est vu décerner le Prix d’excellence en recherche et création, volet Leadership. Le directeur de l’École d’études autochtones s’est démarqué par son approche axée sur la collaboration avec les communautés autochtones et en lien avec les intérêts des communautés. De plus, ses nombreuses collaborations en recherche, que ce soit au niveau national ou international, ont fait rayonner l’UQAT. 

Volet Réalisation 

Le professeur Bryan Boudreau-Trudel a reçu le Prix d’excellence en enseignement, volet Réalisation en raison de la création du nouveau baccalauréat en administration des affaires avec majeure en gestion des ressources humaines. La particularité de ce programme est qu’il est disponible totalement en ligne. Ce programme unique est d’ailleurs reconnu par l’Ordre des conseillers en ressources humaines et a connu du succès auprès des étudiants. 

Un partenaire émérite 

Le travail colossal d’Yves Bergeron a également été reconnu grâce au Prix d’excellence du partenariat de l’Université du Québec. Professeur à l’UQAM depuis 1985 et à l’UQAT depuis 1988, Yves Bergeron a fait de la Chaire en aménagement forestier durable un partenaire incontournable pour les différents paliers de gouvernement et les gens de l’industrie forestière. Grâce aux différents partenariats établis, les activités de la Chaire ont eu un véritable impact sur les pratiques dans le domaine sylvicole et les objectifs de protection des forêts. 

Cercle d’excellence 

Pour sa part, la professeur à l’Institut de recherche en mines et en environnement, Carmen Mihaela Neculita, a été admise au Cercle d’excellence de l’Université du Québec. Au cours de sa carrière, elle a su devenir une référence dans son domaine grâce à son expertise sur le traitement des eaux minières contaminées. La professeure Neculita fait partie d’une des équipes les plus réputées en environnement minier à l’échelle internationale. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média