Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

29 octobre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La Ville se prépare à investir 120 M $ sur trois ans

Programme des immobilisations 2020-2021-2022

Programme des immobilisations 2020-2021-2022 Rouyn-Noranda

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

Quelque 15 M $ seront investis dans la réfection de la piste de l’aéroport de Rouyn-Noranda en 2020.

Rouyn-Noranda prévoit investir 120 M $ dans différents projets au cours des trois prochaines années, dont la mise à niveau de l’aéroport et la construction d’un complexe aquatique. 

Un investissement de 15 M $, financé aux trois quarts par le fédéral, permettra la réfection de la piste de l’aéroport. Ajoutés aux 40 M $ pour la contraction d’une nouvelle aérogare, cela représentera des investissements de plus de 55 M$ en quelques années dans cette infrastructure importante. 

Par ailleurs, après avoir changé de stratégie vis-à-vis les plateaux sportifs, la Ville prévoit maintenant la construction, en collaboration avec le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, d’un complexe aquatique de 19 M $, au lieu du projet multisport de 40 M $ que la population espère depuis des années. La Ville aurait choisi de réaliser le projet par étapes. 

25 M $ dans les rues 

Plus de 25 M $ seront injectés d’ici 2022 dans les chemins, rues, routes et trottoirs sur le territoire de la municipalité, soit 5,8 M $ en 2020, 5,5 M $ en 2021 et près de 14 M $ en 2022. 

«C’est le développement domiciliaire qui va chercher une plus grande part en 2022», a indiqué Réjean Lesage, directeur des travaux publics. Différents projets domiciliaires sont en cours, particulièrement dans le secteur Noranda-Nord. 

Une somme de 17 M $ sera investie dans les conduites d’égout en trois ans, tandis que 9 M $ seront alloués aux conduites d’eau potable durant la même période. La réserve d’eau potable de l’usine de traitement de l’eau sera doublée au coût de 6,7 M $ en 2020 pour atteindre 8000 mètres cubes. 

Commentaires

30 octobre 2019

Celine Fleury

J aimerais que les trottoirs de la 6 ieme rue à Noranda soit refait, très très dangereux

30 octobre 2019

Ginette Loranger

J’espère que la réfection de notre rue fait partie du 25 M prévus!

30 octobre 2019

citoyen

17 millions sera investie dans les egout et pk nous autre faut payé nos egout a cléricy criss de ville citoyen

30 octobre 2019

Chantal Ayotte

ça fait 7 ans qu’on est sur la gravelle sur la rue du Platine et Nickel.... on attend toujours que ça se règle pour avoir de l’asphalte et des trottoirs.

30 octobre 2019

jocelyn dion

ainsi que la phase de la rue marie-victorin,, ;-))

30 octobre 2019

G.trudel

SVP la rue Murdoch a grandement besoin d,asphalte au lieu des centaines de nid de poule non repares

31 octobre 2019

Francis lefloix

Rue cardinal Bégin est ..... Sa juste pas d'allure !!

3 novembre 2019

maxime toupin

skate park intérieur

3 novembre 2019

Christian Boily

Il ne faut pas oublier le fameux projet Senator qui jusqu’à présent à accoucher d’une souris. La ville devrait mettre ses culottes et pousser le promoteur à respecter ses promesses.

4 novembre 2019

Dany Goulet

Un service de transport qui couvre tout les quartiers de la merc de rouyn noranda pour que les personne âgées qui ne conduise pas en hiver et doivent allé a des rendez-vous a l hopital et autres .. Pour les jeunnes afin qu il puissent profité des services et des activités offert au centre-ville.. la ville offre beaucoup de services et d activités interressante au centre ville qui sont gratuit mais quand ca coûte 20$ de gaz pour s y rendre où bien qu on a pas de transport ,ca devient inutile pour un grand nombres de résidents de la ville ..

4 novembre 2019

Clément Boulet

Bonjour tant qu a investir 19millions pour un complexe aquatique nous serions mieux d investir pour un projet multisport car on va envenir là un jour tant qu au routes et trottoir j espere qu elle sera mieux investit le le rond point de la 117 secteur Évain car je trouve que ce fut de l argent gaspiller pour rien une lumiere aurrait suffit car il y a peu de véhicule qui sort de ces rues làet on aurait sauvé plusieurs millions que l on aurait pu investir ailleurs Nous ne sommes pas oubliger de comtionner avec Val d Or .concernant les rues et trottoir on a de la difficulté et les faire entretenir niveleuse etc

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média