Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

08 novembre 2019

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Hausse de 13 % des mises en chantier prévues en région

L’Abitibi-Témiscamingue en tête de peloton

Construction

©Archives - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

La région devrait mieux tirer son épingle du jeu que le reste du Québec au chapitre des mises en chantier en 2020.

L’Abitibi-Témiscamingue arrive en tête des régions du Québec pour les perspectives en construction, avec une hausse des mises en chantier prévue de 13 %, en 2020.

Seulement quatre régions devraient connaître une croissance du secteur de la construction et de la rénovation résidentielles l’année prochaine, selon l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ). La région en fait partie. 

Ainsi, après une baisse en 2019, les mises en chantiers devraient reprendre de plus belle. En 2018, il y avait eu 420 mises en chantier en Abitibi-Témiscamingue contre 342 en 2019, ce qui représentait une baisse de 19 %. En 2020, l’APCHQ prévoit 385 mises en chantier en région, soit une hausse de 13 %, alors que pour le reste du Québec, on prévoit une diminution de 3 %. 

Cette hausse serait le fruit de différents facteurs, soit les taux d’intérêt avantageux, la forte création d’emplois, l’amélioration du solde migratoire, le niveau de confiance élevé des consommateurs et le nouvel Incitatif à l’achat d’une première propriété. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média