Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

24 novembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Virginie Fortin amène son premier spectacle solo en région

Virginie Fortin

©Gracieuseté

Virginie Fortin présentera son premier spectacle solo «Du bruit dans le cosmos» en région.

L’humoriste Virginie Fortin amène son premier spectacle solo «Du bruit dans le cosmos» en terre témiscabitibienne pour faire résonner l’infini.

Si elle a déjà participé au Festival de la relève de l’humour à Val-d’Or et au Festival des langues sales de La Sarre, elle en sera à sa première tournée des salles de la région.

«Il y a quelque chose de spécial à promener ce spectacle-là. Ce que j’aime, c’est que je passe toute la semaine en Abitibi-Témiscamingue. Ce sont de petites vacances tout en travaillant», a-t-elle indiqué.

L’humoriste sera au Théâtre du Cuivre de Rouyn-Noranda le 26 novembre, au Théâtre des Eskers d’Amos le 27, au Théâtre Télébec de Val-d’Or le 28, à la Salle Desjardins de La Sarre le 29 et au Théâtre du Rift de Ville-Marie le 30.

Plus que le one-liner

L’artiste, qui s’est fait notamment remarquer pour son doigté avec le one-liner, dévoile une autre facette de son talent dans ce premier spectacle.

«J’ai commencé avec le one-liner parce que c’était une façon efficace de faire rire. Avec mon spectacle, j’ai plus d’expérience. Je m’en sers encore, mais je ne suis plus aussi pressée d’aller à la blague parce que je sais qu’elle va venir. Je suis plus confiante. Ça me permet d’aller chercher quelque chose de plus profond» - Virginie Fortin

Dans ce spectacle, elle s’intéresse à la vie quotidienne dans un monde flottant dans l’infini. «Il y a de la philosophie et un peu de ma crise existentielle aussi. Je n’en reviens pas qu’on flotte dans l’infini», a-t-elle dévoilé.

Virginie Fortin s’est aussi fait connaître grâce à Code F, qui est diffusé à Vrak-TV. «J’ai senti l’impact de Code F dès que c’est arrivé sur les écrans. Ce qui est spécial, c’est que beaucoup de personnes plus âgées m’ont dit qu’elles regardaient l’émission. Les gens vont retrouver un peu de ça dans mon spectacle. J’ai toujours été un peu la fille avec des réflexions absurdes, mais raisonnées. J’étais un peu la voix de la raison», a-t-elle souligné.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média