Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

31 décembre 2019

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies écrasés par l’Armada

Huskies Rouyn-Noranda Armada Blainville-Boisbriand

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les Huskies ont terminé l'année 2019 avec une défaite.

Les Huskies n’ont pas terminé l’année 2019 sur la bonne note. L’Armada de Blainville-Boisbriand a remporté une victoire sans appel de 8 à 1 pour ainsi rejoindre la meute au sommet de la division Ouest.

Le pilote de la meute Mario Pouliot ne s’en faisait pas trop avec cette défaite. «On doit regarder la réalité et comprendre pourquoi c’est arrivé. Après la deuxième, on a parlé à nos leaders. Même si un match n’est pas serré, il n’y a aucune raison de prendre de mauvaises punitions. Chaque présence compte. On a quand même pas abandonné et on a continué à vouloir s’améliorer en troisième et c’est quelque chose que je respecte», a-t-il indiqué.

La raison de la défaite est assez simple. «En première, on s’est éloigné de notre système. Quand tu donnes 20 tirs en une période, ça dit aussi que tu as laissé ton jeu défensif dans le vestiaire. Nous, je pense qu’on l’avait oublié à Rouyn-Noranda», a-t-il indiqué.

Mario Pouliot se demandait encore comment l’arbitre avait pu voir la rondelle sur le premier but de Blainville-Boisbriand. «C’était une empilade. J’ai hâte de voir la reprise avec la caméra au-dessus du but», a-t-il soutenu.

Malgré tout, son équipe a eu ses chances. «On aurait pu revenir dans ce match. On a raté de bonnes occasions de marquer. Notre indiscipline nous a coûté cher. Même quand ça ne va pas, tu dois rester calme», a-t-il mentionné.

Domination de Blainville-Boisbriand

L’Armada a ouvert la marque sur un jeu un peu contesté. Alors que Zachary Émond avait plusieurs joueurs dans son demi-cercle, Yann-Félix Lapointe (5e) a réussi à pousser la rondelle au fond du filet.

Néanmoins, la meute a assuré la réplique. Vincent Marleau (15e) a profité de l’échec-avant d’Alex Beaucage pour enfiler l’aiguille.

Avant la fin de la première période, les locaux ont cependant ajouté deux buts. Yaroslav Likhachev (19e) et Zachary Roy (12e) ont touché la cible.

Puis, en deuxième période, les Huskies se sont écroulés accordant quatre filets à leurs adversaires. Tour à tour, Simon Pinard (14e, 15e), Yaroslav Likhachev (20e) et Maximilien Ledoux (2e) ont trompé la vigilance de Zachary Émond.

Kevyn Brassard a complété la rencontre devant le filet de la meute. L’attaquant russe des locaux, Yaroslav Likhachev (21e), a complété son tour du chapeau en fin de rencontre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média