Carrières Avis de décès Classées Édition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Santé

Retour

12 janvier 2020

Anne Blondin - ablondin@lexismedia.ca

Février sans alcool est de retour

Il s’agit de la 7e édition du Défi 28 jours sans alcool

AB-28joursAlcool

©Photo Burst

Il vous reste encore un peu de temps pour vous inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui se déroulera tout au long du mois de février.

Le Défi 28 jours sans alcool de la Fondation Jean-Lapointe aura lieu du 1er février au 29 février. Il est donc temps de s’inscrire. 

Le principe du Défi 28 jours sans alcool est simple: ne pas consommer d’alcool pendant l’équivalent du mois de février et faire un don de 28 $ (un dollar par jour) à la Fondation Jean-Lapointe de soutenir ses efforts de prévention dans les écoles secondaires de la province. 

La Fondation Jean-Lapointe invite d’ailleurs la population de l’Abitibi-Témiscamingue à se joindre au Défi et tenter de battre le montant qui a été récolté l’an dernier, soit près de 5000 $. 

Le porte-parole de la 7e édition, l’humoriste et animateur José Gaudet, veut accroître la visibilité du Défi 28 jours sans alcool. «J’ai grandi dans un environnement et une époque où la consommation était banalisée. Aujourd’hui, on remarque un vrai changement dans la façon de penser des gens», est-il indiqué dans le communiqué de la Fondation Jean-Lapointe. 

Il est possible de s’inscrire en ligne au www.defi28jours.com en faisant un don minimal de 28 $. Sur la plateforme web, on peut former une équipe ou tout simplement parrainer un participant. Il est possible de choisir différents niveaux pour réaliser le défi. Le niveau Bronze correspond à ne pas boire de l’alcool du lundi au jeudi, le niveau Argent à ne pas en boire la fin de semaine, tandis que le niveau or représente l’abstinence complète pendant tout le mois de février. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média